Actualité
android boobs

900 000 terminaux Android activés par jour

par
Source: Android Central

La petite bête verte qui monte est décidément gonflée à bloc.

Android n'en finit pas d'attirer les foules et les chiffres sont là pour le montrer. Lors du récent Mobile World Congress de Barcelone qui s'est tenu fin février 2012, nous avons pu constater sur place par nous même, et vous le faire partager en direct sur AndroidGen.fr, que le système Android de Google est en train de séduire aussi bien les particuliers que les professionnels dans des domaines aussi variés que les smartphones bien sûr, les tablettes, mais aussi la domotique.

Avec les récents coups d'éclat comme la nouvelle gamme One de HTC et la superstar Samsung Galaxy S3, les constructeurs ont bien compris qu'à terme, les deux survivants seraient Android et iOS, n'en déplaise à Microsoft qui peine encore à relancer son Windows Phone.

Alors qu'Andy Rubin, vice-président de l'ingénierie chez Google, en charge particulièrement du projet Android, annonçait 850 000 périphériques Android activés quotidiennement lors du MWC, il se gargarise aujourd'hui avec des statistiques réactualisées et annonce cette fois que le chiffre des 900 000 activations quotidiennes est déjà dépassé.

andyrubin

Pour rappel, on compte comme une activation l'association d'un compte Google à un périphérique. Si votre périphérique a déjà été activé précédemment parce que vous l'achetez d'occasion ou vous le réinitialisez, il n'est pas comptabilisé dans ces statistiques. Ce chiffre représente donc bien 900 000 ventes de nouveaux périphériques Android de par le monde chaque jour, soit 27 millions par mois, et la courbe continue d'augmenter, au point d'avoir dépassé celle des activations iOS chez Apple récemment. Nous attendrons toutefois la rentrée et la probable arrivée de l'iPhone 5 et son nouvel iOS 6 pour réétudier minutieusement ces chiffres et voir si les écarts se réduisent ou s'inversent.

andy_rubin_android_twitter

Dans un autre registre, Andy Rubin a également démenti une rumeur qui le donnait partant de Google pour une startup. Il est évidemment primordial pour Google de garder coute que coute cet emblématique fédérateur du projet Android au sein du groupe pour ne pas mettre en péril cette ascension fulgurante du système mobile vedette.

Commenter 1 commentaire