Actualité
Assassins Creed Odyssey vignette 18 08 2018

Assassin's Creed Odyssey : les combats et l'exploration navals encore à l'honneur en vidéo

par
Source: Ubisoft

Le nouvel épisode de Behind the Odyssey s'est un peu fait devancer par les sites spécialisés, mais n'en reste pas moins intéressant.

Assassin's Creed Odyssey est sous le feu des projecteurs en ce mois d'août 2018. Cette semaine encore, nous avons eu droit à notre lot de vidéos, que ce soit pour nous en mettre plein les yeux à Athènes ou nous parler du gameplay naval qui fera son grand retour avec des trirèmes après quelques phases déjà présentes dans Origins.

Et c'est justement l'objet du troisième épisode de la série Behind the Odyssey, le précédent ayant été consacré aux combats. Alors, y a-t-il de la nouveauté par rapport aux vidéos d'IGN et Game Informer ? Très peu, mais ces quelques explications valent néanmoins le détour et sont très complètes.

Assassin's Creed Odyssey Gold

89,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 89,99€.

Il nous est rappelé que la carte est immense et que cette fois, la mer s'offre à nous à tout moment, monde ouvert oblige. Eh oui, dans Black Flag ou Rogue, passer du gameplay naval aux grandes villes nécessitait des temps de chargement pour changer de zone. C'est donc une grande première pour la série. De grandes vagues seront présentes, et un soin important a été apporté à la faune peuplant ces eaux. En ce qui concerne les combats à bord de notre navire, il est rappelé que le rythme est plus rapide et intense, mais à portée plus réduite, d'où l'importance de la mobilité. Nous le savions, des coffres seront à piller sur les embarcations vaincues, et en toute logique, la taille de ces derniers sera proportionnelle à l'importance de notre proie. De plus, nous pourrons fouiller les fonds marins à la recherche de trésors ayant coulé.

Une petite précision est également donnée concernant les javelots et flèches enflammés, il s'agira d'amélioration à débloquer. Un point sur le recrutement est refait, nos lieutenants permettant d'avoir de meilleures armes ou armures, voire d'augmenter la vitesse ou l'endurance du navire selon leurs perks. Enfin, deux petits passages de gameplay inédits sont ici visibles, la capacité d'appeler un allié pour distraire un ennemi et les chants marins sont montrés en action.

Rendez-vous la semaine prochaine pour un épisode centré sur la Grèce antique. D'ici là, nous aurons probablement eu d'autres nouvelles d'Assassin's Creed Odyssey, attendu sur PS4, Xbox One et PC le 5 octobre 2018.

E3 2018 – PREVIEW – Assassin’s Creed Odyssey : petit voyage en Grèce


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
y0Freezy
Les combats ont l'air sympa. Le système de recrutement de Lieutenant, et de les voir sur le navire est pas mal aussi. Malheureusement, l'activité au sein du navire est très faible (pas de soldat s'occupant du bateau par exemple et après la victoire bien peu d'animation). L'abordage me fait un peu peur aussi, Alexios est le seul a aborder le navire ennemi sur la vidéo. Peut-être un bug des pnj. C'est pas grand chose à régler mais ça serai quand même cool a changer, pour plus d'immersion. Le jeu n'est pas encore sorti donc je me fais pas de soucis là dessus :)
Signaler Citer