Actualité Switch
Astral Chain vignette 30 01 2021

Astral Chain : la licence désormais détenue à 100 % par Nintendo, Atsushi Inaba commente

par
Source: Atsushi Inaba via VGC

Le dernier jeu original de PlatinumGames à ce jour ne fait désormais plus partie de son portfolio d'IP, même si tout n'est pas très clair à ce sujet.

L'une des excellentes surprises de l'année 2019 sur Switch fut Astral Chain, un titre signé PlatinumGames nous plongeant dans un futur dystopique et qui nous avait alors totalement séduit. Les représentants du studio ont été bien loquaces cette semaine auprès de VGC, car en plus de l'ultime projet de l'initiative Platinum4 évoqué par Hideki Kamiya, c'est cette toute jeune licence qui a fait l'objet d'un intéressant commentaire d'Atsushi Inaba.

Astral Chain 23 14 02 2019

En effet, des fans ont récemment remarqué que la mention de PlatinumGames avait été retirée du copyright présent sur la page du jeu. Questionné à ce sujet, Atsushi Inaba a tout simplement déclaré que ce changement est « tel qu'il apparaît » avant de vaguement préciser :

C'est tel qu'il est écrit sur le site web : Astral Chain est leur IP (propriété intellectuelle, NDLR) et, en tant que telle, il y a des limites à quel point nous sentons que nous devrions en parler.

Mais encore ? La licence appartenait encore l'an dernier pour moitié à PlatinumGames, le reste étant détenu par Nintendo. VGC a bien entendu demandé une clarification sur qui détient l'IP, mais un porte-parole a alors déclaré que le studio « n'est pas en position de réponse à cette question ». Un changement de propriétaire ne serait pas une première entre les deux entités, puisque The Wonderful 101 a justement connu le destin inverse en revenant totalement dans le giron de PlatinumGames avant son Kickstarter l'an dernier. Y a-t-il eu un échange ?

Cela ferme en tout cas la porte à une sortie du jeu sur un autre support, qui était de base assez inconcevable. Espérons au moins que l'éditeur fera à nouveau appel à Takahisa Taura et son équipe pour produire une suite. Si vous avez une Switch, n'hésitez pas à vous procurer Astral Chain, vendu 39,99 € sur Amazon.

Lire aussi : TEST de Astral Chain : une excellente fusion des genres, un déchaînement d'action dans nos Switch

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
glivx
je pensais déjà que Nintendo possédait la licence depuis le début XD. Enfin peu importe à qui elle appartient, tout ce que j'espère c'est que, lorsqu'il y aura une suite, celle ci sera confié à PlatinumGames et à la même équipe.
Signaler Citer