Actualité Switch
Astral Chain 13 02 2019

Astral Chain : PlatinumGames dévoile une toute nouvelle licence pour la Switch, avec déjà une date de sortie

par
Source: Nintendo

Ce nouveau jeu d'action a déjà de sacrés arguments à proposer aux joueurs, alors que nous en savons peu à son sujet.

Pour conclure son Nintendo Direct, la firme a dévoilé deux jeux supplémentaires, à commencer par une licence inédite développée par PlatinumGames, rien que ça. Eh non, pas de Bayonetta 3, mais un certain Astral Chain, dont la première bande-annonce est plus que prometteuse, jugez plutôt :

Dans ce jeu d'action, le joueur incarnera un membre d'une unité spéciale de la police et devra faire équipe avec une arme humanoïde nommée Légion, afin de repousser des menaces extraterrestres. Les affrontements en temps réel s'effectueront au sein d'une ville multiculturelle et futuriste qu'il sera possible d'explorer, notamment à moto semble-t-il. De prime abord, nous aurions même pensé qu'il s'agit d'un nouveau Xenoblade Chronicles X. Dans tous les cas, de grands noms œuvrent sur ce projet, à savoir le character designer Masakazu Katsura (Zetman, Wingman), Hideki Kamiya qu'il n'est plus nécessaire de présenter et Takashi Taura (NieR: Automata, Anarchy Reigns) en tant que directeur.

En tant que membre d'une unité spéciale de la police, votre mission consiste à éliminer de mystérieuses créatures d'apparence extraterrestre en passe d'envahir le monde.

Dans un futur proche, une catastrophe se produit dans la ville multiculturelle d'Ark : un portail s'ouvre sur une autre dimension ! De dangereuses créatures s'y engouffrent pour attaquer la population et polluer les terres. La police étant incapable de faire face à une telle menace, une unité de police spéciale appelée « Neuron » est mise en place.

Vous avez le choix entre deux personnages : un homme et une femme. Le personnage que vous n'incarnez pas sera votre frère jumeau ou votre sœur jumelle et fera aussi partie de Neuron.

Afin de résister aux créatures, les hommes ont développé une arme spéciale baptisée « Légion ». Elle fait office de partenaire et vous accompagne dans vos investigations, mais c'est en combat qu'elle s'illustre le mieux.

Adoptez divers styles de combat en vous coordonnant avec la Légion pour venir à bout de vos ennemis. Vous pouvez concentrer l'attaque sur un seul ennemi, en cibler deux différents, ou encore envoyer la Légion au combat et la soutenir avec des objets. Ce système centré sur la synergie entre le joueur et la Légion est aussi utile en combat que lors de vos explorations !

Comble du luxe, Astral Chain a déjà une date de sortie fixée au 30 août 2019 sur Nintendo Switch. Plus d'une cinquantaine d'images sont disponibles en page suivante.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 3 commentaires

Avatar de l’utilisateur
glivx
crazymehdi Wrote:ooooooooooohhhh ca a l air stylé

Je ne suis à la base pas trop fan de se genre d'univers, mais pour le coup je te rejoins. Ça a l'air fort intéressant, Je vais suivre ça de près.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
crazymehdi
glivx Wrote:
crazymehdi Wrote:ooooooooooohhhh ca a l air stylé

Je ne suis à la base pas trop fan de se genre d'univers, mais pour le coup je te rejoins. Ça a l'air fort intéressant, Je vais suivre ça de près.

c est comme si bayonetta , Bubblegum crisis et Policenauts avaient eu un enfant..........un enfant stylé
Signaler Citer