Actualité
backbreaker vengeance head vignette 29062011

Backbreaker Vengeance tacle violemment en vidéo

par
Source: qj.net

Prêt à enfiler les crampons et gambader sur le gazon ?

Jusqu'alors seul représentant des jeux de football américain, la série NFL a vu débarquer l'année dernière un concurrent : Backbreaker. Malgré une bonne réception par les critiques et la presse spécialisée, le jeu n'a pas eu le succès escompté face à la série d'EA Sports qui est bien installée dans le cœur des joueurs depuis de nombreuses années. 

Mais NaturalMotion Games ne baisse pas les bras, et est de retour cette année avec Backbreaker Vengeance, une nouvelle formule qui devrait en attirer plus d'un. En effet, le titre reprend le concept de Backbreaker sur iOS et nous emmène dans des séances de touchdown ou takedown violentes, très réalistes et variées. Ainsi, exit les matchs de championnats et autres, le but du jeu est simple : emmener le ballon jusque dans la zone d'en-but adverse (ou le recevoir une fois dedans) tout en éliminant les adversaires, ou plaquer le porteur du ballon afin de stopper l'action des opposants.

C'est en fait un gros portage de la version iOS qui est d'ores et déjà disponible sur le Xbox LIVE pour 1 200 points Microsoft, et sortira plus tard cet été sur le PlayStation Store. Néanmoins, Backbreaker Vengeance apporte son lot de nouveautés. Ainsi, nous pourrons jouer en écran scindé que ça soit en local ou ligne. Côté jeu solo, trois modes seront disponibles : Tackle Alley, Vengeance et Supremacy. La partie physique est assurée par le moteur Euphoria (utilisé pour GTA IV et Episodes From Liberty City, Red Dead Redemption ou encore les deux épisodes de Star Wars : Le Pouvoir de la Force par exemple), ce qui rend les chocs très réalistes comme vous pouvez le voir dans la bande-annonce de lancement qui suit :

Commenter 2 commentaires