Actualité PC
NVIDIA Battle Royale

Battle Royale : pour être meilleur, il faut jouer en 144 Hz, d'après NVIDIA

par
Source: NVIDIA

Les Battle Royale font toujours autant parler d'eux, ils sont partout, sur toutes les plateformes, alors bien évidemment, cela donne des idées aux constructeurs. Certains vendent par exemple des casques pour les jeunes passionnés de Fortnite, et NVIDIA s'est lui aussi penché sur le sujet.

NVIDIA Battle Royale

Le constructeur de cartes graphiques a mené une enquête auprès de joueurs professionnels, et ces derniers ont rapporté que jouer à 60 fps sur un moniteur avec un taux de rafraîchissement de 60 Hz n'est désormais plus suffisant pour être au top. En se basant sur le ratio Kill / Death des joueurs eSport, NVIDIA en a conclu qu'ils sont meilleurs avec un GPU haut de gamme et un écran cadencé à 144 Hz.

Bon, ce constat ne concerne évidemment que le milieu de l'eSport et des joueurs professionnels, et le framerate ne fait pas tout. De notre côté, toujours aucun Top 1 sur Apex Legends ou PUBG sur notre écran 60 Hz malgré notre RTX 2080 Ti. Comme quoi...

NVIDIA dévoile et lance sa GTX 1660 Ti pour du 120 fps en 1080p


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire

SoftReaper
l'argument en carton pour vendre une CG haut de gamme, peut être que le 144Hz joue pour le temps de perception, mais une GPU "milieu de gamme" suffit largement pourvu que l'on baisse le niveau de détail (et que le CPU soit à même de driver l'écran à 144fps constant sur le moteur du jeu en question)
Signaler Citer