Actualité
Battlefield 1 27 09 2016 solo screenshot 2

Battlefield 1 : les notes de la presse anglophone

par

Les verdicts sont tombés : le retour à la Première Guerre mondiale est-il une réussite pour DICE et Electronic Arts ?

Battlefield 1, très hypé grâce à son retour à la Première Guerre mondiale, ne peut plus se cacher. En effet, le nouveau FPS de DICE sort cette semaine et l'embargo sur les tests est tombé : qu'en ont pensé nos confrères ?

Sans trop de surprise, Battlefield 1 récolte des suffrages assez élevés. C'est surtout le contexte parfaitement retranscrit (avec des graphismes d'excellente facture) et des combats au rythme bien mené qui ont tapé dans l'œil. Certains idolâtrent même la campagne solo, ce qui n'était pas gagné d'avance vu le passif de DICE en la matière, et bien sûr, le multijoueur est une pleine réussite.

La date de sortie de Battlefield 1 est fixée au 21 octobre. Notre test paraîtra dans les jours à venir, sachant qu'il sera divisé en deux (solo uniquement et expérience complète).


God is a Geek – 10/10
Digital Spy – 9/10
GameSpot – 9/10
GamesRadar+ – 8/10
HardcoreGamer – 8/10

Battlefield 1 27 09 2016 solo screenshot 4


redacteur vignette Saint Pitch Maxime CLAUDEL (Saint_Pitch)
Rédacteur - Responsable des tests
Fan de LEGO, de sports (NBA, foot, F1), de cinéma, de technologie, de jeux vidéo (lol). Amateur de jolies femmes et (gros) joueur de Magic: The Gathering.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
rachius
DICE a effectivement fait un virage à RISQUE, ne l'oublions pas... ils auraient pu carrément ce planté avec la WW1... même l'éditeur EA était contre cette idée de venir dans une guerre des tranchés... mais heureusement, la toute première guerre mondiale était plus riche qu'on ne le pense, et ce qui a permis à Battlefield de se renouveler sur pas mal de point... ce qui est fort, c'est qu'on su réconcilier tous les types de joueurs, y compris les plus hardcore d'entre-eux et les novices (ceux qui y jouent pour la première fois sur BF)... la prise en main est rapide, contrairement aux anciens.
Bref, c'est totalement mérité, car même le solo, qui n'était pas le point fort des BF a pour une fois été apprécié grâce au réalisme dramatique de cette guerre, et surtout de ne pas avoir un soldat survitaminé et sans âme qui règle tous les conflits à lui seul.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Phantasm
Hum, je ne sais pas trop quoi penser de ce jeu, les erreurs historiques pour faire passer l'amérique pour les sauveurs de l'humanité, l'absence de la Russie ou la France en DLC, je ne sais vraiment pas quoi en penser.
Je me demande s'il y aura du contenu dans le jeu de base ou si comme pour SW Battlefront, on nous vendra un jeu par épisode à la Hitman mais en 4 fois plus cher.
Signaler Citer