Actualité
Battlezone 16 06 2015 screenshot 1

Battlezone : des remakes des jeux cultes de 1980 et 1998 annoncés par Rebellion

par
Source: Rebellion

Que vous soyez fans du jeu arcade d'Atari ou du jeu PC d'Activision, Rebellion est là pour vous.

Pendant l'E3 2015, entre deux grosses annonces d'éditeurs et de studios de premier plan, Rebellion avait fait une annonce qui nous avait échappé : celle de Battlezoneremake du jeu culte sur bornes d'arcade de 1980.

En nous embarquant dans un char d'assaut dans des environnements 3D et avec une vue à la troisième personne, le titre avait fait grand bruit à l'époque, participant à la popularité de la franchise, qui a depuis connu plusieurs suites sur PC. Rebellion, connu pour les premiers Alien vs. Predator ou plus récemment les Sniper Elite, a racheté les droits de la licence à Atari lors de sa fermeture en 2013, et a donc annoncé un reboot lors du salon de Los Angeles.

Battlezone fait partie de ces jeux exclusivement conçus pour être jouables avec les appareils de réalité virtuelle, restant ainsi dans la ligne directrice de l'innovation instaurée par l'originale. C'est pourquoi il sera disponible sur PC et même PS4, où il sera compatible avec Morpheus. La première bande-annonce et les premières images dépeignent un univers coloré, simplifié et futuriste dans lequel nous vivrons des combats de tank à la première personne.

Battlezone 16 06 2015 screenshot 2 Battlezone 16 06 2015 screenshot 3 Battlezone 16 06 2015 screenshot 4

En revanche, depuis deux semaines que le jeu est officiel, Rebellion reçoit beaucoup de messages leur demandant si le studio comptait revisiter ou s'inspirer du Battlezone de 1998 et de sa suite sortie l'année suivante, Battlezone II: Combat Commander. En effet, avec leurs mécaniques mêlant FPS et RTS, ces deux épisodes avaient séduit un autre public, qui ne se retrouve pas forcément dans l'original de 1980.

Cette semaine, Rebellion vient de leur apporter une bonne nouvelle : une "version remastérisée" du Battlezone de 1998 verra le jour sur PC. Le développement est encore peu avancé, alors aucun visuel n'est donc encore disponible, mais il est toujours bon de voir des équipes à l'écoute des fans des franchises qu'ils ont entre leurs mains, capables de devancer leurs attentes.

Mots-clés

Commenter 2 commentaires