Actualité
Borderlands 3 02 24 06 2021

Borderlands 3 : le cross-play enfin disponible (sauf sur PlayStation), du changement pour les évènements et le niveau max augmenté

par
Source: Gearbox

Le looter shooter fait le plein de petites nouveautés fort sympathiques, même si tout le monde ne profitera pas de la plus importante...

En attendant le spin-off Tiny Tina's Wonderlands l'année prochaine et le film Borderlands à une date inconnue, mais dont le tournage vient de se terminer, Gearbox continue de s'occuper un minimum de Borderlands 3. Le contenu du Season Pass 2 est entièrement paru depuis début avril et ce n'est qu'avec de mini-évènements que les semaines ont passé, jusqu'à ce jeudi 24 juin. En effet, il y a de la nouveauté dans l'air, à commencer par le retour de Joey Ultraviolet !

Vous vous souvenez de La Revanche des Cartels de l'an dernier ? Eh bien, l'évènement est de retour et se la joue Konami avec La Revengeance de La Revanche des Cartels. Dans les faits, rien de bien nouveau en termes d'activité, le fonctionnement et contenu restant identiques, mais la map Villa Ultraviolet était tellement cool que pouvoir retourner y farmer du loot fait son petit effet. En revanche, un nouvel ensemble de cosmétiques peut y être débloqué en remportant les nouveaux défis disponibles :

  • 3 défis : Skin de système ÉCHO Sonnerie cosmique ;
  • 6 défis :Pendentif d'arme Coucher de soleil de Pandore ;
  • 10 défis :Objet de décoration Attendrisseur ;
  • 14 défis :Skin d'arme Horizons numériques ;
  • 18 défis :Skin de Chasseur de l'Arche Réseauteur.

Borderlands 3 01 24 06 2021

Si vous avez été attentifs jusqu'ici, vous devez vous demander pour quelle raison la vidéo ne parle que de la date de commencement. La réponse est toute simple et fait plaisir à voir, puisque Gearbox ne compte pas priver les joueurs de tout le contenu qu'il a pu créer pour le jeu, contrairement à un autre FPS adepte du loot avec des Gardiens. Ainsi, tous les évènements saisonniers du jeu deviennent jouables de façon permanente, à savoir la Récolte sanglante, la Saint Cœurs brisés et donc La Revanche des Cartels. Il suffit d'activer ou non l'option dans le menu principal, un seul pouvant l'être à la fois, l'hôte de la partie ayant les paramètres dominants lors d'une session en ligne. Toutes les récompenses associées des deux années du jeu peuvent ainsi être obtenues à tout moment. Bon, cela signifie aussi qu'il ne devrait plus y avoir de réelle nouveauté passée cette mise à jour, mais Borderlands 3 a déjà bien vécu.

Et en parlant de jeu à plusieurs, comme l'avait évoqué Randy Pitchford le mois dernier, le cross-play fait enfin son arrivée dans Borderlands 3... sauf sur PlayStation. Il s'agit sans aucun doute d'une histoire de gros sous derrière tout ça, qui prive donc une partie de la communauté de cette fonctionnalité. Au moins, les joueurs Xbox, PC, Mac et Stadia peuvent désormais s'amuser tous ensemble pour semer le chaos ! Cette compatibilité multiplateforme est liée au matchmaking de SHiFT, demandant de renseigner un pseudo spécial pour l'occasion :

  • Ce doit être un nom unique, qui n'est pas déjà utilisé par un autre joueur de Borderlands 3 ;
  • Il doit contenir entre 3 et 16 caractères ;
  • Il doit commencer par une lettre, ne contenir que des caractères alphanumériques, ou des tirets bas, des traits d'union ou des points non consécutifs.

Autre nouveauté pour accompagner tout cela, le niveau maximum a encore été augmenté, passant à 72. Sinon, les mini-évènements temporaires de ces dernières semaines vont culminer jusqu'au 1er juillet à 17h59 en étant tous actifs à la fois, cumulant tous leurs effets, donnant ainsi droit à des boss renforcés donnant du loot légendaire à gogo. Enfin, les joueurs Stadia peuvent essayer Borderlands 3 gratuitement avec Stadia Pro jusqu'au 28 juin.

Vous pouvez acheter l'édition Super Deluxe de Borderlands 3 sur Amazon au prix de 26,99 €.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !