Actualité
Call of Duty Black Ops 4 04 17 05 2018

Call of Duty: Black Ops 4 - 500 millions de dollars de recette et des records battus au lancement

par

Call of Duty: Black Ops 4 réalise un excellent démarrage et prouve à ses détracteurs que la licence a encore de beaux jours devant elle.

Sorti il y a maintenant près d'une semaine, Call of Duty: Black Ops 4 a visiblement touché son public. Le titre a déjà battu des records de vente pour son lancement sur les plateformes de téléchargement, et Activision annonce aujourd'hui les premiers chiffres de sa recette.

Call of Duty Black Ops 4 — Bande annonce officielle   Lancement

Ainsi, en trois jours seulement, le titre de Treyarch a dépassé les 500 millions de dollars de recettes en ventes mondiales. Autre information montrant le succès de Call of Duty: Black Ops 4, il « a établi de nouveaux records pour Call Of Duty en enregistrant le plus grand nombre de joueurs au lancement du jeu dans l'histoire de la franchise, le temps de jeu moyen par joueur le plus et le plus grand nombre d'heures jouées, sur consoles de dernière génération ».

Sur PC, par rapport à Call of Duty: WWII, le nombre de joueurs au lancement a également doublé. Enfin, le titre a battu un record de vues sur Twitch, « en totalisant le plus grand nombre de minutes vues sur la plateforme de l'histoire de la franchise ». 

Rob Kostich EVP et GM de Call of Duty déclare : « Black Ops 4 réalise un démarrage de blockbuster. Le nombre de nos joueurs et d'heures jouées sont en augmentation d'une année sur l'autre et notre audience sur Twitch a atteint un nouveau record. Cela prouve à quel point Blackout est excitant à jouer et à regarder. Les résultats du week-end placent à nouveau Call of Duty dans le haut du panier du divertissement. Nos ventes numériques ont battu des records sur toutes les plateformes et le résultat global est solide. Nous sommes très heureux de la dynamique actuelle autour de Black Ops 4. Et ce n'est que le début. »

Vous l'aurez compris, il s'agit donc clairement du meilleur démarrage d'un épisode de la franchise à l'ère de la PS4 et la Xbox One. Qui a dit que Call of Duty était fini ?

TEST - Call of Duty: Black Ops 4 - Sans solo, la recette fonctionne toujours

redacteur vignette White Cloud  Auxance M. (White Cloud)
Rédacteur - Testeur
Doté d'une culture pop à toute épreuve, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre, étudiant à mes heures perdues, joueur régulier de Pokémon et de FIFA.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
jbdu67
C'est pas difficile vu les bouses des derniers lol mais franchement je n'y crois pas trop. Moi j'avais personne en magasin et au vu des forums les gens préfèrent acheter en physique moins chers que plein tarif sur les plateformes psn/live.
C'est de la poudre aux yeux tout ça. Demandez aux revendeurs comment il a marché dans leur magasin...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Links_Even
1. Un nombre absolument incalculable de personne achète en ligne sur des plateformes comme le PSN, de plus en plus et je pense plus que des gens qui achètes du physique.
2. se fier uniquement à ce que disent les forums est une connerie vu qu'il existe la majorité muette des joueurs qui achètent sans jamais commenter quoi que ce soit (encore plus pour COD qui est une audience très jeune).
3. En parlant d’audience jeune c'est donc assez souvent papa/maman qui achète le jeu, pour du physique beaucoup passent par amazone ou des grandes surfaces.

Tout ça pour dire que non c'est sans doute pas de la poudre aux yeux, les Call Of Duty restent des jeux d'excellente qualité bien que ce soit des jeu fait purement pour remplir une demande (et donc oui faire de l'argent, comme partout) et non par véritable passion ou envie. Visant, qui plus est, une audience jeune et étalant donc des millions de copies.
C'est dommage quand on sait ce qu'était la série Il y a dix ans mais ça s'appelle l'évolution et en 2018 elle se fait rarement dans le bon sens.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Snake-Frite
Je n'arrive pas à comprendre comment autant de gens ont pu laisser vendre un jeu tronqué de son solo... d'autant plus sur la série CoD qui, non seulement en proposait de très bons (big up à BO1 qui offrait un contenu énorme pour l'époque avec tous ses modes de jeux solo/multi) mais qui n'a jamais vraiment beaucoup évoluée.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
y0Freezy
Franchement je comprends toujours pas. J'ai quasiment personne de ma liste d'ami qui a le jeu, et pareil pour mon entourage. Je me demande d'où sortent ces chiffres mdrr, mais bon bravo à eux! Je suis content pour la communauté Call Of si elle est heureuse :)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LeGTO
jbdu67 Wrote:C'est pas difficile vu les bouses des derniers lol mais franchement je n'y crois pas trop. Moi j'avais personne en magasin et au vu des forums les gens préfèrent acheter en physique moins chers que plein tarif sur les plateformes psn/live.
C'est de la poudre aux yeux tout ça. Demandez aux revendeurs comment il a marché dans leur magasin...


A priori, les ventes se sont surtout faites en dématérialisé.
Les ventes des versions physiques ont chuté par rapport aux années précédentes.

Si on nous mens sur les chiffres, il faut que les journalistes investiguent !
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
C'est de la com pure et dure, je suis le 1er septique concernant les chiffres, mais si il y avait anguille sous roche, les actionnaires monterait vite au créneau pour avoir leurs peaux si les ventes ne suivraient pas .
Signaler Citer