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Call of Duty Ghosts screenshot trailer lancement 001

Call of Duty: Ghosts - La PS4 serait-elle trop puissante pour le jeu ?

par
Source: Eurogamer

Trop d'images par seconde responsable d'un affichage dégradé ?

À l'origine, la campagne solo de Call of Duty: Ghosts était bloquée en 720p, contrairement aux promesses de l'équipe de développement. L'affront est néanmoins réparé depuis la sortie du titre sur le territoire américain, puisqu'il existe déjà un patch permettant de jouer en résolution Full HD 1080p. Outre le fait qu'il faudra donc installer ce patch sitôt le disque inséré dans la console, nos confrères d'Eurogamer notent d'autres déconvenues plutôt étonnantes.

Il existerait ainsi toujours un problème de saccades impactant plus ou moins certaines scènes du titre, alors que les versions PS3 et Xbox 360 se montrent bien plus épargnées par le désagrément. Il s'agirait d'une restriction sur la sortie vidéo de la PlayStation 4 ; cette dernière causerait une sensation de saccades avec des pertes d'images. Alors à quoi faudra-t-il s'attendre lorsque nous insèrerons la fameuse galette dans la console le 29 novembre prochain ? Pour commencer, tout n'est pas si noir, puisque depuis l'application du patch, Call of Duty: Ghosts s'affiche bien souvent au-dessus des 60 images par seconde en Full HD et le souci évoqué est désormais réparé.

Les développeurs expliquent avoir ajusté le tir avec le correctif permettant le 1080p, sauf que dans les faits, les déchirures d'images n'ont pas complètement disparu, puisqu'un autre problème semble prendre le relai. Si l'affichage se maintient dans de très bonnes conditions sur la majorité des séquences de jeu, il peut néanmoins descendre jusqu'à 40 images par seconde en cas de situations complexes à l'écran. Malheureusement, si cette situation largement connue sur nos consoles actuelles se traduit habituellement par de menues gênes pour le joueur, il semblerait qu'ici l'effet soit nettement plus visible dans le feu de l'action.

Pour un moteur 3D d'ancienne génération et alors que la PlayStation 4 s'apprête seulement à sortir chez nous, il y a de quoi trouver ces observations inquiétantes. Relativisons tout de même ces remarques en rappelant qu'un autre ténor de la console, Killzone: Shadow Fall, ne souffre pas des mêmes maux, il y a donc de quoi se demander s'il ne s'agit pas ici d'un banal mais préjudiciable problème d'optimisation. Il ne reste plus qu'à espérer un nouvel effort des développeurs pour améliorer les choses d'ici la sortie du soft le 29 novembre prochain.

call of duty ghosts campagne 01

Commenter 40 commentaires

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Tom Vivares
C'est peut être du à de l'impuissance plutôt , pourquoi MS à opté pour du 720p surement que le problème était connu et Sony à passer outre pour nous faire croire que la ps4 est super puissante , mais bon elle est pas légère pour rien y a pas grand chose dedans. :mrgreen:

Et ceux qui ont peur qu'elle surchauffe ne vous faites aucun soucis avec le cpu qu'elle a elle risque pas de chauffer, par contre l'alim est du même genre que celle qui lâche sur ps3 slim et ultra slim.
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Joker
Moi non plus je n'ai pas compris, si elle est trop puissante pourquoi est-ce qu'elle subit des baisses de framerates ? Je ne sais pas pourquoi mais je m'attendais à lire un truc du genre "effet d'accélération" parce que la console calcule trop vite ou je sais pas quoi :lol:

Messagepar detona66 » 21/11/2013 17:22
C'est peut être du à de l'impuissance plutôt , pourquoi MS à opté pour du 720p surement que le problème était connu et Sony à passer outre pour nous faire croire que la ps4 est super puissante , mais bon elle est pas légère pour rien y a pas grand chose dedans. :mrgreen:

Et ceux qui ont peur qu'elle surchauffe ne vous faites aucun soucis avec le cpu qu'elle a elle risque pas de chauffer, par contre l'alim est du même genre que celle qui lâche sur ps3 slim et ultra slim.


Alors toi niveau connerie tu bas des records. C'est vrai que c'est Sony qui a la charge du dev de COD et choisit la résolution.
Pareil pour le poids et la surchauffe, je reste dubitatif devant un niveau de connerie aussi élevé :lol:
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Tom Vivares
Joker Wrote:...


Et tu me répond pour faire un concours , je te prévient je suis loin d'être aussi con que tu l'ai. :mrgreen:

Et bon c'est clairement de la camelote cette console faut vraiment être un fanboy pour pas s'en rendre compte. :roll:


EDIT mes arguments étaient de l'humours pour ça qu'il avait ça > :mrgreen: :roll: Mais la ps4 est clairement de la camelote tu prends Sony pour des magicien pour croire qui vont faire une console moins cher que la ps3 et ultra puissante , qui dit un bon gpu + plus de mémoire demande quelque sacrifice.(aucun jeu sauf ceux peu détaillé en 1080p 60/i, des jeu pas très beau, bridé en 30 fps et qu'ont me disent pas qui faut qu'il la maitrise elle a une architecture proche des pc c'est justement pour que ça soit plus facile pour eux), enfin bon je m'arrête la parce tu risque de pas comprendre :lol:
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Near
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En résumé la console est accusé alors que c'est le jeu qui est développé par des bras cassés qui recycle leur moteur graphique depuis X années.

Le titre en lui-même est ubuesque.
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bizz
Peut etre que je vais dire une connerie......

Peut etre il a été devellopé pour Xbone et porter sur sur Ps4...
Mais dans tout les cas ce qui est sur c'est que activision n'a pas du se claquer une veine a develloper le jeu.....
ou comme dit plus haut peu etre la ps4 n'accepte pas les m.erde...et j'espere que la xbone ne les acceptera pas non plus...
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