Actualité
Call of Duty Warzone 2 0 Ashika Island art 1

Call of Duty: Warzone 2.0, la map Ashika Island dévoilée par un trailer, un point sur les modifications du gameplay en Saison 2

par
Source: Activision

Le Battle Royale va accueillir une seconde carte le 15 février. Et retrouvera au passage l'apprécié mode Résurgence de Warzone.mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>mportant;height:2px!important;" referrerpolicy=no-referrer>

Activision nous a prévenu que le contenu de Call of Duty: Modern Warfare II et Call of Duty: Warzone 2.0 évoluerait avec l'arrivée de la Saison 2 ce 15 février. Le grand déballage n'a pas encore eu lieu, mais l'éditeur commence à officiellement présenter des nouveautés en débutant par celles du Battle Royale.

Warzone 2.0 va donc comme prévu accueillir une nouvelle map en plus de Al Mazrah, dénommée Ashika Island. Elle est située dans un lieu inconnu de l'Asie-Pacifique, et est utilisée comme plaque tournante pour le groupe ultranationaliste Konni, y compris pour le transport d’armes chimiques et biologiques. Les pagodes y côtoient les bunkers souterrains, pour une ambiance aussi martiale qu'exotique. Si vous voulez en apprendre davantage sur ses différents points d'intérêt, vous pouvez les découvrir en détail (en anglais) sur le site officiel.

La bande-annonce révélant la carte confirme que le retour programmé du mode Résurgence se fera dans un premier temps sur Ashika Island, permettant aux joueurs de revivre sous certaines conditions afin de rallonger les parties. La carte sera aussi jouable en DMZ.

Call of Duty Warzone 2 0 Ashika Island art 1 Call of Duty Warzone 2 0 Ashika Island map overview Call of Duty Warzone 2 0 Ashika Island art 2

Pour être complet, les développeurs ont aussi présenté récemment les modifications et rééquilibrages du gameplay qui auront lieu en Battle Royale et DMZ dans le cadre de la Saison 2.

Changements mondiaux

Nous restons déterminés à améliorer la stabilité et les performances globales de nos jeux, notamment en réduisant les plantages sur toutes les plateformes et dans tous les titres.

Attendez-vous à ce que les notes de correctif de la Saison 2 détaillent davantage les corrections de bugs et les changements spécifiques avant le 15 février.

Audio (partout dans le monde)

Les données suggèrent que certains joueurs PC peuvent rencontrer des problèmes audio en raison de divergences dans le nombre de canaux qu'ils émettent. Nous avons ajouté une option pour forcer la sortie stéréo sur PC. Assurez-vous que les paramètres audio de Windows et du jeu sont correctement réglés en fonction de votre environnement d'écoute.

Une enquête sur les rapports des joueurs concernant l'audio nous a permis d'identifier un problème, jusque là inconnu, ayant un impact sur l'occlusion dans le jeu. L'occlusion audio est un filtre qui est appliqué en fonction du type de matériau dont est composé un objet ou une structure, principalement en fonction de son épaisseur et de la façon dont il bloque la fréquence complète du son. Seuls les objets de grande taille doivent appliquer le filtre, mais nous avons trouvé de petits objets, comme une agrafeuse ou une pile de chiffons sur le sol, qui provoquaient l'activation du filtre alors qu’ils ne le devraient pas. Par exemple, une corbeille à papier taguée avec le mauvais matériau peut avoir occulté le son comme si elle se trouvait derrière un mur, rendant le son plus difficile à entendre pour un joueur. Ce problème sera résolu dans la mise à jour de la Saison 2 et nous continuons à travailler sur des correctifs et de nouvelles fonctionnalités audio pour améliorer l'expérience de nos joueurs.

Interface

Un certain nombre de mises à jour UI/UX sont prévues pour la Saison 2 afin d'améliorer la fluidité des menus du jeu. Ces mises à jour comprennent :

  • Amélioration de la navigation et de l'organisation dans le menu Camouflage ;
  • Onglet Social plus soigné, avec notamment une amélioration du changement de canal et de la mise en sourdine des joueurs ;
  • Nouvel écran « Mes packs » ;
  • Équipez rapidement les objets depuis les onglets Passe de combat, Mes packs et Boutique ;
  • Aperçu des réticules dans la Boutique et l’Armurerie ;
  • Amélioration de la logique de déblocage des accessoires dans l’Armurerie ;
  • Et beaucoup d'autres corrections de bugs.

Nous avons aussi récemment introduit un correctif qui a restauré :

  • La vitesse d’affichage des Joueurs récents dans le menu ;
  • L’actualisation du statut des amis.

Vous trouverez plus de détails sur ces changements et bien d'autres dans nos notes de correctif de la Saison 2.

Expérience

  • Amélioration du rapport de bataille avec audio.
  • Fonction « Rejouer » en Battle Royale.
  • Correction de bugs pour des incohérences entre :
    • Challengers ;
    • Passe de combat ;
    • Progression des armes.

Équilibrage des armes

L’équilibrage des armes est une chose que nous analysons en permanence, et nous équilibrerons les armes pour la Saison 2 comme toute autre mise à jour saisonnière ou de mi-saison. Vous trouverez des détails sur l'équilibrage des armes dans les notes de correctif du lancement de la Saison 2. Nous sommes ravis de discuter de certains changements apportés aux armures ci-dessous, qui permettront un combat plus cohérent dans Warzone 2.0.

Battle Royale

Le goulag

Le 1v1 dans le Goulag sera de retour avec le lancement de la Saison 2. Avec ce changement, les joueurs verront le retour de la mécanique originale de Warzone en temps supplémentaire, le point de contrôle du drapeau de style Domination, à la place du Geôlier.

Afin d’appliquer ce changement en ligne plus rapidement, nous avons modifié le Goulag de la Saison 1 pour améliorer les combats en 1v1, mais nous travaillons activement à la création d'une carte dédiée au 1v1 pour les prochaines saisons.

Nous avons également apporté quelques changements logistiques à l'expérience du Goulag. Le butin au sol a été modifié ainsi que les attirails avec lesquels les joueurs vont apparaître. Nous avons mis à jour le stock d’armes pour inclure les fusils d'assaut, les mitraillettes et les mitrailleuses comme armes principales au fur et à mesure de la progression des cercles. Les fusils à pompe ont été retirés de la rotation, tandis que les armes de poing resteront disponibles comme armes secondaires.

Pour ceux qui quittent l'arène victorieux, le Goulag accordera une plus grande récompense financière aux joueurs. Cette modification financière permettra aux joueurs qui se redéploient de retomber sur leurs pieds un peu plus rapidement.

En plus de l'augmentation des récompenses financières pour les victoires mentionnée dans la section précédente, le Goulag génère désormais de l'argent en tant que butin au sol afin d'encourager et de récompenser les joueurs désireux de rôder dans l'arène.

Gestion de l’argent

En plus des modifications apportées au Goulag, nous équilibrons la gestion de l’argent dans le Battle Royale en réduisant légèrement les récompenses financières pour l'exécution des contrats. De plus, nous augmentons la valeur minimale des piles d'argent provenant du butin au sol à 800 $ et des caisses enregistreuses à 500 $ (auparavant 100 $ minimum).

De plus, l'argent peut être obtenu par le biais de butins au sol, de conteneurs et de caisses de ravitaillement des forteresses blanches dans Al Mazrah, mais ne peut plus être trouvé dans les caisses de ravitaillement de base et légendaires.

Cette redistribution devrait permettre un jeu plus rapide et plus cohérent dans la recherche de ressources.

Butin et inventaire

Comme nous l'avons annoncé la semaine dernière, nous abandonnons les fenêtres/menus de butin au profit d'un butin flottant qui sera désormais déposé dans tous les conteneurs du monde, comme pour les butins des caisses de ravitaillement.

Ce changement a pour but d'améliorer le rythme du jeu en minimisant le temps passé à naviguer dans l'interface utilisateur et en permettant aux joueurs de retourner dans l'action plus rapidement.

Nous avons été ravis de voir que le nouveau système de sac à dos permet aux joueurs de personnaliser leur inventaire en fonction de leur style de jeu ou de leur rôle au sein d'une escouade. Dans le cadre de nos efforts continus pour équilibrer les combats, les sacs à dos moyens/grands ne seront plus disponibles et les joueurs éliminés laisseront tomber du butin au sol plutôt que des sacs à dos remplis de butin. Chaque joueur aura le même sac à dos tout au long du jeu, ce qui réduira l'impact de l'empilement des matériels médicaux, de l'équipement et des séries d'éliminations. Nous continuerons à prendre en compte vos retours et à fournir des mises à jour qui simplifient l'expérience des butins pour tout le monde.

Équipements

Les attirails ont toujours été un élément central du Battle Royale de Warzone, et une chose à laquelle nous prêtons une attention particulière. Les changements que les joueurs ont vus avec le lancement de Warzone 2.0 et depuis lors ont été réalisés dans le but de fournir une expérience personnelle et en équipe satisfaisante, tout en gardant un jeu stimulant. Par conséquent, nous apportons de nouveaux changements à la façon dont les joueurs acquièrent une partie ou la totalité de leurs attirails.

La Saison 2 introduira des Paquet d'atouts personnalisables ! Cette fonctionnalité sera lancée avec un nombre légèrement réduit d’atouts disponibles, que nous pourrons réintroduire lentement au fil du temps. Nous voulons vous guider soigneusement dans cette fonctionnalité particulière, en veillant à ce que tous les atouts disponibles soient suffisamment utiles et restent des options viables/équilibrées.

Les armes principales continueront d'être disponibles aux stations de ravitaillement, mais à un prix plus abordable, afin que les joueurs puissent remporter la victoire avec les armes qu'ils désirent le plus. Nous sommes également satisfaits de l'introduction des marqueurs de largage tactique, après avoir attentivement examiné leur prix. Le prix des marqueurs de largage tactique a été légèrement réduit afin que les escouades puissent acquérir leurs attirails complets plus rapidement. Il est également possible, en de très rares occasions, que les joueurs en trouvent dans les butins d’Al Mazrah. Un deuxième événement public de Largage d'équipement a été ajouté, ce qui signifie que les largages se produiront désormais lors des premier et cinquième cercles de chaque partie.

Modifications supplémentaires...

Gilets à 3 plaques

Nous évaluons en permanence le rythme des combats et avons décidé d'apporter un changement : tous les joueurs commenceront désormais avec un gilet à 3 plaques. Les gilets de différentes tailles n'existeront plus dans les butins en Battle Royale. Cette normalisation apportera une plus grande fiabilité à chaque combat dès le départ. Nous continuerons à examiner les données relatives à l'optimisation des temps d'arrêt et à l'amélioration de la capacité de récupération après un combat.

Déplacements

Nous avons apporté une modification importante aux mouvements qui devrait permettre d'obtenir de meilleurs résultats pour les joueurs en combat. À partir de la Saison 2, les joueurs pourront enfoncer les portes tout en plaçant leurs plaques d’armure comme s'ils sprintaient. Ce changement inclut une légère augmentation de la vitesse de mouvement en plaçant les plaques d’armure pour permettre aux joueurs de se mettre à couvert plus rapidement en cas de besoin.

Stations de ravitaillement

Afin de rendre les stations de ravitaillement et leurs marchandises plus faciles d'accès, nous avons revu notre approche. Des emplacements d’apparition ont été ajoutés/ajustés, les apparitions seront statiques sur la carte, et les marqueurs de largage tactique ont un stock illimité dans toutes les stations. Comme toujours, nous continuerons à surveiller l'équilibre global de notre économie financière et la disponibilité des ressources à mesure que nous avancerons.

Strongholds

Les forteresses offrent une expérience de jeu alternative avec des gains élevés pour ceux qui sont prêts à s'attaquer à l'objectif (et pour ceux qui veulent priver les joueurs de leurs récompenses). Nous nous engageons à offrir un combat équilibré aux joueurs qui choisissent d'entrer dans les forteresses. La Saison 2 apportera des changements aux récompenses que les joueurs reçoivent lorsqu'ils terminent une forteresse ou un site noir, ainsi que des ajustements supplémentaires aux dégâts infligés par l'IA aux combattants.

DMZ

Ajustements de l’IA ennemie

Dans la Saison 1, l'IA de DMZ était stimulante, mais la montée en puissance de la difficulté était souvent abrupte et certains joueurs étaient dépassés. Avec la Saison 2, nous avons introduit un certain nombre de changements pour ajuster les types d'IA, leur nombre, leur précision à distance et bien plus encore. Tout ceci devrait fournir un espace de jeu stimulant, mais gérable qui exige toujours le respect des joueurs envers les combattants ennemis dans DMZ.

Points d’apparition

Nous sommes en train d’ajuster certains points d'infiltration à travers Al Mazrah pour améliorer l'expérience en début de partie en fonction des données de jeu. Commencer à un point où votre équipe se sent isolée ou sans possibilités de butin et de contrat n'est pas la meilleure expérience. Ces ajustements devraient améliorer les points d’apparition dans le mode.

Ajustements de la difficulté des missions

Les données et les commentaires ont confirmé que l’évolution du niveau de difficulté des missions de Faction était trop agressive pour de nombreux joueurs, et que cette difficulté a finalement rendu très difficile le déblocage du deuxième emplacement d’Arme assurée (en complétant toutes les missions de niveau 3) dans la Saison 1. Nous avons ajusté l'échelle générale de difficulté des missions en fonction de la progression des niveaux. Les missions de niveau supérieur seront toujours assez difficiles, même pour un opérateur expérimenté, mais nous pensons qu'un accès plus direct à un emplacement supplémentaire d’arme assurée offrira une meilleure voie à tous les joueurs.

Plantages

Nous savons que les plantages ont un impact particulier dans DMZ si cela vous fait perdre vos objets et vos armes de contrebande. La résolution de ces problèmes est une priorité pour la Saison 2, et nous nous engageons à améliorer la stabilité. Restez à l'écoute pour plus de détails à ce sujet.

Nouveautés saisonnières

De toutes nouvelles missions arrivent dans la Saison 2, y compris des nouveautés concernant la progression des missions de Faction actuelles et une réinitialisation de l'inventaire (contrebande et clés). Nous détaillerons toutes les informations nécessaires pour DMZ avant la Saison 2 dans un prochain article de blog.

Lieux

Avec l'arrivée d'une nouvelle zone d'exclusion dans la Saison 2, les joueurs auront une troisième option à choisir pour se déployer dans DMZ. Les nouveautés concernant les missions de Faction incluent de nouvelles missions qui vous enverront à travers ces destinations, y compris Building 21. Nous vous suggérons, à vous et à votre équipe, de d'abord vous préparer à l’infiltration !

Multijoueur

Audio (MJ)

Comme indiqué dans les mises à jour précédentes, un type de notre système d'occlusion audio est resté désactivé en mode Multijoueur de façon périodique après le lancement. L'occlusion existait toujours dans le mode Multijoueur à cette époque, mais ce n'était pas le système le plus récent et le plus avancé. Nous avons passé du temps à tester et à réimplémenter ce système d'occlusion et nous sommes heureux d'annoncer qu'il sera de nouveau en ligne avec le lancement de la Saison 2.

Équilibrage des atouts

Nous avons reçu beaucoup de retours sur le timing des atouts bonus, en particulier pour Fantôme. Nous avons envisagé d'échanger la position de cet atout, mais nous avons estimé que cela créerait un gros déséquilibre dans le système des atouts. Pour la Saison 2, nous avons mis à jour le taux auquel les atouts bonus et ultimes sont gagnés (réduit le coût des atouts bonus de 50 % et ultimes de 25 %). Cet ajustement permettra aux joueurs d'obtenir Fantôme plus tôt dans les parties, ce qui aidera les joueurs qui veulent combattre de manière plus agressive.

Équilibrage des armes

Nous avons plusieurs changements à venir concernant l'équilibrage des armes, ainsi que de nouvelles armes pour la Saison 2. Des détails complets sur l'équilibrage des armes seront disponibles dans les notes de correctif du lancement de la Saison 2. Nous allons également révéler dans les prochaines semaines cinq nouvelles armes à venir dans la Saison 2. Restez à l’écoute.

Hardcore

Comme annoncé la semaine dernière, le mode Hardcore fait son retour sur MWII. Le mode Hardcore remplacera le mode Niveau 1. Nous sommes ravis que les fans puissent retrouver ce favori de la franchise dans la Saison 2.

Sélections

  • Nos Sélections pour la Saint-Valentin seront de retour ! Restez à l’écoute.
  • Nous détaillerons les modes Multijoueur disponibles dans la Saison 2 dans les semaines à venir.
  • Une fois par mois, Infinity Ward créera un sondage sur Twitter pour permettre aux fans de voter pour l'une des Sélections de la semaine, parmi les rotations disponibles.

Parties classées

La semaine dernière, nous avons confirmé l'arrivée dans la Saison 2 des Parties classées, une expérience Multijoueur approfondie réalisée en partenariat avec Treyarch, la Call of Duty League et Infinity Ward. Des détails sur les cartes classées, les modes et autres seront révélés avant le lancement.

Droit devant

Ce ne sont là que quelques-uns des changements à venir dans la Saison 2 et nous avons beaucoup de nouveau contenu à partager avant le lancement.

Attendez-vous à plus d'informations sur la toute nouvelle petite carte qui arrive dans Warzone 2.0 la semaine prochaine, et notamment sur le retour de Résurgence ! L’article de blog complet d'annonce de la Saison 2 sera publié le 8 février. Les prochains messages des studios, notamment les notes de correctif complètes de la Saison 2, ainsi que les articles de blog de l'équipe de Call of Duty seront tous publiés avant le lancement.

Nous remercions notre communauté Call of Duty, dévouée et passionnée, pour ses retours et son soutien continus.

Tenez-vous prêts.

Call of Duty: Warzone 2.0 est disponible en free-to-play, au contraire de Call of Duty: Modern Warfare II, vendu 72,99 € sur Amazon.fr.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !