Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Aladdin 03 19 12 2018

MAJ - CINEMA - Aladdin : un premier aperçu du génie et Jasmine du film live-action

par

Nous retrouverons bien l'apparence de Will Smith et pas uniquement sa voix dans cette adaptation, de quoi surprendre !

Bien loin des longs-métrages français avec en tête d'affiche Kev Adams, Disney va nous proposer en 2019 une adaptation live-action d'Aladdin, qui s'est déjà montrée avec un premier teaser mettant uniquement un visage sur le héros éponyme incarné par Mena Massoud.

Aladdin 03 19 12 2018

Entertainment Weekly a eu l'exclusivité des premières images officielles du film et nous y retrouvons donc la belle Jasmine campée par Naomi Scott et surtout le génie. Nous savions déjà que Will Smith incarnerait le personnage, mais contrairement au matériel de base, il ne sera pas bleu, les traits de l'acteur étant ici conservés. Ce choix va sans aucun doute faire débat dans la communauté. Le réalisateur Guy Ritchie a tout de même précisé que la version finale flottant dans sa lampe n'est pas encore finalisée, mais il ne faut probablement pas non plus s'attendre à retrouver un être entièrement bleu. Il sera en revanche bien plus musclé.

Quant au rôle de Jasmine, il s'inscrit dans notre époque contemporaine, avec un point de vue féministe, car elle est indépendante, résistante et se bat contre la tradition d'Agrabah d'être mariée d'office à un prince. Elle aura en plus une chanson en solo écrite par Benj Pasek et Justin Paul, avec une musique d'Alan Menken. Un personnage inédit répondant au nom de Dalia, jouée par Nasim Pedrad, lui servira de servante et la supportera dans son idéal d'être une leader, tout en s'assurant qu'elle ne s'attire pas trop d'ennuis.

La date de sortie d'Aladdin dans les salles obscures françaises est fixée au 22 mai 2019. Qu'en pensez-vous pour le moment ?

Mise à jour : ajout de nouvelles photos sur lesquelles figurent également le singe Abu et le terrible Jafar joué par Marwan Kenzari, à voir en page suivante.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
demoniaque7
:roll: avec la première bande annonce je m'étais dis que cela va remonter le niveau par rapport à l'adaptation française mais quand je vois Will Smith en rôle du génie....... :arrow:

Sans déconner on à déjà vue tout le registre de l'acteur :cry: ce n'est pas que je ne l'aime pas mais c'est du vue et revue....il va nous refaire du Will Smith.
J'aurai plus vue James Monroe Iglehart dans le role du génie qui l’interprète dans la production originale de Broadway d'Aladdin et qui à plus la carrure !

Enfin comme on dirait bien " wait and see...."
Signaler Citer