Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Metro 2033 film 24 08 2019

CINEMA : Metro 2033, un film verra bien le jour, une date de sortie donnée par Dmitry Glukhovsky

par
Source: Dmitry Glukhovsky et Variety

Cette fois, ce sera une production 100 % russe, avec une équipe ayant de l'ambition.

Alors qu'un quatrième épisode la saga vidéoludique Metro est déjà en développement et que Metro Exodus a reçu cette semaine sa première extension, la licence créée par Dmitry Glukhovsky va bel et bien être adaptée en long-métrage avec Metro 2033, annonce faite par l'intéressé en personne hier.

Metro 2033 film 24 08 2019

Metro 2033

9,89 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 9,89€.

Un projet cinématographique visant à porter à l'écran le premier roman de l'auteur russe était dans les tuyaux de la MGM jusqu'à la fin de l'an dernier, mais avait finalement été annulé, Washington D.C. n'étant clairement pas ce qu'il y a de mieux pour une œuvre prenant place à Moscou... Cette fois, pas de souci de ce côté, car la production a été confiée à la compagnie russe THT Premier Studios, en partenariat avec la chaîne ТВ-3 et Central Partnership, le tout appartenant à Gazprom-Media.

Comme le rapporte Variety, le tournage est prévu pour le début de l'année prochaine, avec une date de sortie en salle pour le 1er janvier 2022. Autant dire qu'il faudra se montrer patient, mais le film devrait être diffusé en dehors de la Mère-Patrie, comme en témoigne la déclaration de l'un des producteurs, Valery Fedorovich :

Le livre de cet auteur russe est connu dans le monde entier et il est inscrit dans le code culturel des fans de science-fiction et des joueurs du monde entier. Pour nous et Gazprom Media Holding, il s'agit d'un projet de rêve, du film le plus ambitieux et le plus grand que nous ayons jamais lancé. Nous avons l'intention d'investir une somme sans précédent… dans la production et la promotion de ce film en Russie et à l'étranger.

Dmitry Glukhovsky semble lui vraiment ravi d'avoir trouvé de bons partenaires :

En Russie, je n'avais pas vu de producteurs capables de faire une bonne [adaptation à l’écran de] ce livre. Cela semblait juste impossible. Mais désormais, j’ai enfin rencontré une équipe à qui je peux confier Metro. Nos ambitions se sont avérées être les mêmes : créer un blockbuster de classe mondiale et stupéfier même ceux qui ont lu la trilogie et qui la connaissent par cœur. Pour ne pas les décevoir, je suis prêt à devenir un producteur créatif du film et à contribuer à sa création, à la fois avec mes conseils et avec mes actions.

Tout cela ne présage que du meilleur pour cette adaptation de Metro 2033. Qu'en pensez-vous ?


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 1 commentaire