Actualité
TENET vignette 22 05 2020

CINEMA : TENET inverse le temps et retourne le cerveau dans sa nouvelle bande-annonce, une projection d'un film de Nolan annoncée dans Fortnite

par
Source: Warner Bros. Pictures

Le prochain long-métrage de Christopher Nolan reste encore nimbé de mystères alors que sa mécanique centrale est désormais bien nommée.

Malgré l'effet d'annonce en soirée invitant les joueurs à se rendre sur Fortnite pour découvrir le nouveau trailer de TENET, la vidéo a été mise en ligne sur YouTube dans la foulée pour en profiter dans de bien meilleures conditions. Histoire de ne pas perdre plus de temps en paroles, installez-vous confortablement et profitez bien du spectacle.

Bande-annonce en VOSTFR

Les pièces du puzzle constituant ce nouveau long-métrage de Christopher Nolan commencent à se mettre en place doucement, alors que la menace d'une Troisième Guerre mondiale pire qu'une apocalypse sera au cœur de l'intrigue sur fond d'espionnage international. De ce qu'il est possible de comprendre, le personnage principal campé par John David Washington est ainsi doté d'une faculté de manipulation temporelle appelée Inversion, et des personnes vivant dans le futur ont besoin du « Tenet », quel que soit son sens dans le cas présent. Si vous l'ignorez, ce mot est gravé sur le carré Sator, constitué entièrement de palindromes. « Opera » y figure également, un lieu dans lequel se situe l'une des scènes d'action de cette bande-annonce du jour. Coïncidence ? Avec un tel réalisateur, il faut s'attendre à tout.

Parmi les scènes inédites mettant en avant le casting ayant pour têtes d'affiche Elizabeth Debicki et Robert Pattinson, nous retrouvons également Kenneth Branagh, qui jouera donc le rôle d'un russe capable de communiquer avec le futur, si nous avons bien tout saisi.

Bande-annonce en VF

Sans aucun doute en raison de la crise du COVID-19, la date française du 22 juillet n'est plus évoquée, mais la sortie internationale du 17 juillet reste indiquée sur les différents réseaux. Nous pourrons donc à priori apprécier TENET dans les salles obscures si elles rouvrent d'ici là. Après tout, il serait dommage de ne pas pouvoir en profiter de la sorte alors qu'il a été tourné en IMAX sur du 70 mm, un format de pellicule apprécié par Christopher Nolan, qu'il a déjà utilisé sur Dunkerque ou encore Interstellar.

En parallèle, une autre annonce concernant les travaux du réalisateur a été relayée par Geoff Keighley. Oui, l'un de ses films sera diffusé en intégralité dans Fortnite cet été, dans des conditions de participation restant encore à bien définir. Pas sûr cependant que la cible de base de sa filmographie se situe parmi la population active du jeu d'Epic Games...

Erratum : suite à une mauvaise interprétation du tweet, l'article a été modifié en ce qui concerne la projection in-game.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 1 commentaire