Actualité
Cyberpunk 2077 vignette 30 08 2019

Cyberpunk 2077 : un quart d'heure de jeu en 4K totalement fou pour en prendre plein la vue

par
Source: CD ProCyberpunk 2077jekt

Cet aperçu est des plus denses, mais ne dévoile pourtant qu'une infime partie des possibilités du jeu.

La semaine dernière, CD Projekt nous a donné rendez-vous ce 30 août 2019 pour découvrir un bon quart d'heure de gameplay de Cyberpunk 2077. La vidéo est désormais en ligne, alors installez-vous confortablement, car ces quelques minutes sont tout simplement à couper le souffle !

Cyberpunk 2077

64,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 64,99€.

Après une introduction plongeant notre personnage dans le Deep Net, le programme de cette vidéo nous est présenté. Ainsi, nous y découvrons deux builds différentes, Cyberpunk 2077 étant pour rappel un jeu de rôle, à savoir une orientation vers la force brute, Solo, et une autre faisant la part belle au hacking, le Netrunner. C'est le quartier de Pacifica, dirigé par le gang des Voodoo Boys dont font partie Placide et une certaine Brigitte, qui sert de théâtre à cette présentation, notamment arpenté à moto, la fameuse Yaiba Kusanagi. La mission oppose ainsi V à une autre faction, The Animals, des adeptes des implants de renforcement musculaire, dans laquelle nous retrouvons Sasquatch en tant que boss.

Le système de personnalisation est aussi montré, des plus complets et ne se contentant pas de modifier l'apparence, mais bien nos statistiques et aptitudes. Nous avons ainsi un aperçu du menu, servant à nous équiper de la tête au pied, à accéder à un arbre de compétences assez vaste et organique. Les possibilités semblent tout simplement dingues pour nous laisser jouer de la manière dont nous le souhaitons. Enfin, un point sur le lore nous apprend plus sur les dangers à plonger dans le réseau, constamment surveillé par les agents du Netwatch. Et, oui, une puce fera vivre Johnny Silverhand dans notre mémoire, nous le faisant voir en hologramme.

Avec tout ça, l'attente jusqu'au 16 avril 2020 va devenir encore plus insoutenable, date à laquelle Cyberpunk 2077 risque bien de chambouler le monde vidéoludique pour un bon moment.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 12 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Play is hard
Cette sur-hype (bien que je respecte le ressenti personnel de la rédaction)...

Pour ma part et pour autant que j'attende le jeu, cette présentation était un cas d'école de ce qu'il ne faut pas faire ; présentation basique, ultra hâchée, aucune séquence clef, coupure voix off... et visuellement faut bien avouer que ça commence à sentir mauvais pour le produit finit (et pourtant je suis loin d'être un kikoo-graphismes).

Bref, on était quand même à des kilomètres de la séquence de présentation de "gameplay" annoncée... pour l'immersion et l'efficacité on repassera. Dommage de se rater comme ça sur la communication après le coup d'éclat de l'E3.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
Play is hard Wrote:Cette sur-hype (bien que je respecte le ressenti personnel de la rédaction)...


Mais carrément.

2 E3 de suite que tous les journalistes de la planète craquent leur slip a la sortie des présentation en nous promettant un truc incroyable, jamais vu aux visuels next-gen c'est sur tellement c'est ouf.

Pour voir au final quand les vidéos, les mêmes, sont rendues public un truc solide mais sans plus au rendu visuel de Watch_Dogs 2 sur PS4 de base...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Bizarre, je l’attendais comme le messie ce C2077, mais là cette dernière vidéo m’a un peu laissé froid…

Peut-être par ce que ma petite connexion campagnarde ne me permet pas de la voir en 4K…

Il faudra que je la regarde à nouveau, en détaillant beaucoup plus les images, car il y a aussi pas mal d’informations présentées…

Étonnant de voir comment cette vidéo à casser l’ambiance pour moi…

Peut-être est-ce dû au montage, à la manière de présenter ?

Gros malaise en tout cas hier soir, ma hype est quand même pas mal retombée, et ça je ne m’y attendais pas du tout ! :oops:

J’espère que le ray-tracing de C2077 sera quand même d’un bon niveau (au moins aussi bon que celui très bien exploité dans Control sur PC)…
Signaler Citer
BishopWalter
On a des gens qui arrivent à juger la qualité graphique du jeu via un stream ou encore via une vidéo YouTube compressé qui comme on le sait modifie de ce fait la source et réel potentiel en prétendant même que c'est moins joli que certains titres, alors que tous les journalistes qui sont allés directement l'essayer, ressortent tous en affirmant la même chose. Le jeu met une claque.

Donc qui faut-il vraiment croire ? Le joueur lambda qui pense avoir la science infuse et vient nous faire sa pseudo critique d'un titre qu'il n'a même pas eu sous les mains et qui juge de la qualité graphique via un stream ? Ou un type qui a eu la manette en main ?

En tout cas la seule chose qui ne m’attire pas c'est le gameplay qui me rappelle de nombreux jeu du même style. Ça m'a l'air bien vu et revu. Après si le reste suit, et que l'univers et les quêtes me transportent, je pense que je ne ferai même pas attention à cela.

À voir à sa sortie. Vidéo de "gameplay" selon moi courte et qui aurait pu être moins entrecoupé de différentes phases.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Raezen
Toujours aussi attiré par cet univers dense et varié, après une vidéo ne me donne qu'une idée des graphismes sachant que cela ne reflète jamais ce que j'aurais sur ma console mais me permet de me faire une idée donc toujours autant hypé.
Signaler Citer