Actualité
Dead Space images 1

Dead Space 4 : oui, le jeu était prévu, et il avait l'air fou !

par
Source: Eurogamer

Puis Electronic Arts a décidé de tout annuler... En un mot : triste.

Vous vous souvenez de Visceral Games ? Mais oui, ce fameux studio qui nous avait pondu les Dead Space, licence emblématique qui avait su faire vibrer les joueurs du monde entier sur les consoles de Sony Interactive Entertainment, de Microsoft, et sur PC. En octobre dernier, Electronic Arts a décidé de fermer la société, pour notre plus grand malheur...

Dead Space image

Et pour cause, nos amis de chez Eurogamer ont pu discuter avec Ben Wanat, ancien Creative Director de la franchise. Ainsi, nous apprenons qu'un Dead Space 4 était en projet... Le joueur aurait dû faire face à une humanité au bord de l'extinction.

Dead Space 3

9 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 9€.

L'idée était que vous essayiez de survivre au jour le jour contre des navires infestés, à la recherche d'une étincelle de vie, en ramassant des provisions pour maintenir votre propre petit navire, en essayant de trouver des survivants.

Nous aurions mis au point un grand nombre de mécaniques existantes aujourd'hui. La flottille de Dead Space 3 montrait ce qu'aurait pu être un gameplay non linéaire, et j'aurais aimé aller plus loin. Les vaisseaux à explorer auraient apporté une certaine diversité avec différentes thématiques exhibées. Imaginez une énorme liste de vaisseaux, chacun avec des objectifs uniques, des structures particulières et un gameplay bien précis.

En somme, un monde semi-ouvert qui avait de quoi faire saliver... Pour terminer, l'ancien Creative Director avait imaginé Ellie Langford en tant que personnage principal. Electronic Arts a donc pris la décision d'annuler tout cela, ce grand monsieur du jour espère tout de même, qu'un jour, une personne dans les bureaux relancera cet univers démentiel.

On ne sait jamais, quelqu'un pourrait un jour regarder l'ancien catalogue d'Electronic Arts et se dire : « qu'en est-il de la licence Dead Space ? Peut-être devrions-nous la réintroduire ».


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Vendrick34
Noooon mais quelle dommage voir ecrit dead space 4 et dans mon top 3 de mes jeux preferer et voir qu il ai annuler mais qu est ce que EA a dans la tete bon sang!!!

Je viens de lire ma plus grosse decepition de l annee (videoludique):(((
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
tymagix
Dommage pour une série qui avait bien évolué depuis des années et avait conquis des milliers de joueurs.
J'espère que EA changera d'avis, peut-être un pack pour accompagner la ps5 ? Ba quoi on a le droit de rêver
Signaler Citer