Actualité
Doctor Who The Edge of Time vignette 16 11 2020

Doctor Who: The Edge of Time accueille une mise à jour gratuite pour Time Lord Victorious

par
Source: BBC

L'évènement entourant le 10e Docteur s'invite dans le jeu en réalité virtuelle de Maze Theory.

L'an dernier sortait Doctor Who: The Edge of Time, le premier jeu en réalité virtuelle de la licence nous plongeant littéralement dans cet univers, Tournevis sonique en main, TARDIS en guise de moyen de locomotion et diverses créatures incontournables pour nous faire face. Il va connaître une suite l'an prochain intitulée Doctor Who: The Edge of Reality, sans VR cette fois, mais c'est bien du premier épisode dont il est question aujourd'hui, avec une mise à jour surprise s'inscrivant dans l'évènement cross-média du moment, Time Lord Victorious.

Ce terme ne vous est sans doute pas inconnu si vous regardez la série en VO, avec la fameuse réplique « The Time Lord Victorious is wrong ! », mais qui depuis le 17 août a donné lieu à plusieurs histoires liées à une nouvelle race nommée Kotturuh. Comics, romans, nouvelles en newsletter, audio chez Big Finish, série animée bas budget autour des Daleks et même une Escape Room, les fans anglophones ont de quoi faire. Dans tout ce méli-mélo marketingThe Edge of Time accueille donc une sympathique nouveauté, à savoir le TARDIS du 10e Docteur. Ce n'est apparemment pas tout, puisque le site officiel mentionne plusieurs artefacts à récupérer : le Sonic Screwdriver de All Flesh is Grass, vraiment magnifique, et la Judgement Stone des Kotturuh de l'audio Lesser Evils. L'article fait aussi allusion à un défi, sans en donner la nature.

Doctor Who The Edge of Time Time Lord Victorious Sonic 16 11 2020

Dans tous les cas, il vous faudra posséder un PlayStation VR ou un Oculus Quest pour profiter de Doctor Who: The Edge of Time. L'Oculus Quest 2 est vendu 349,99 € à la Fnac dans sa version 64 Go, tandis que le jeu est disponible pour seulement 18 € sur Amazon.

Lire aussi : Doctor Who: The Lonely Assassins, un thriller interactif par les créateurs de Simulacra et avec les Anges Pleureurs annoncé sur Switch et mobiles

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !