Actualité
Dragon Ball FighterZ screenshot 20 22 10 2017

Dragon Ball FighterZ : les serveurs de la bêta vacillent, Bandai Namco fait le point

par
Source: Bandai Namco

Bandai Namco communique avec la communauté concernant les problèmes de connexion.

Savez-vous à quoi sert une bêta ? Non ? Eh bien cela permet à l’éditeur de tester ses serveurs avant la parution d'un titre afin d'ajuster ses machines en cas de nécessité. Bandai Namco a propagé une bêta ouverte de Dragon Ball FighterZ et, pour certains joueurs, il est impossible de rejoindre une partie. Bien évidemment, la firme est au courant de ce petit malheur et communique sur la chose.

Dragon Ball FighterZ images 1 Dragon Ball FighterZ image

Elle précise :

Chers joueurs,
Nous vous remercions pour tous vos précieux commentaires et pour le temps passé à jouer sur l'Open Beta de Dragon Ball FighterZ jusqu'à présent.
Nos équipes de développement travaillent dur sur cette bêta, mais rencontrent actuellement des problèmes qui ne peuvent pas être réglés à court terme. Nous vous prions donc encore de patienter jusqu'à la prochaine mise à jour des serveurs.
L'Open Beta actuelle restera en ligne et disponible pour les joueurs parvenant à se connecter et à jouer.
Veuillez noter que si, malgré tous nos efforts, nous ne parvenions pas à un résultat satisfaisant dans un délai raisonnable, nous envisagerons de prolonger l'Open Beta de Dragon Ball FighterZ.
Merci pour votre soutien et votre support.

Comme vous venez de le lire, ce petit bout de jeu pourrait être prolongé. Vous l'aurez donc compris, affaire à suivre. La date de sortie de Dragon Ball FighterZ est fixée au 26 janvier 2018.

BON PLAN - Dragon Ball FighterZ à 54,90 €, frais de port compris et livraison au jour de la sortie


redacteur vignette kabuto riderMartial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur en chef adjoint - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
Me suivre : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 10 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Arkh
Oui les commentaires étaient hilarants, sur la page de Bandai Namco sur Facebook était pas mal non plus.
Je crois qu'il n'ont pas compris le principe d'une béta ...
Ils ne devaient pas s'attendre à pareil engouement du côté de Namco Bandai xD, parce qu'au final ce qui a planté les serveurs c'est le trop grand nombres de connections car apparement on pouvais se connecté sans trop de problème le samedi. Pour le dimanche c'était impossible de jouer lol, si par chance on arrivais a se connecté, le matchmaking lui était complètement planté et même au bout d'une heure d'attente y avais aucun match.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Oui c'est normal, et c'est même une bonne chose car ce qu'ils vont mettre en place pour corriger le problème sera au moins ça en moins à régler à la sortie du jeu dans sa version finale. :)
Signaler Citer
SS-crew
C'est con, il y aurait eu moins de rage si on pouvait affronter l'IA en attendant au delà du tuto.

Certains n'ont pas le temps de jouer en semaine et dimanche c'était l'occasion de se faire une idée sur le jeu. Je peux comprendre
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
C'est surtout que la bêta publique qui devait débuter dimanche, était complètement inaccessible, c'est pas seulement quelques pertes de connexion qu'on peut pardonner pour une phase bêta, là c'était carrément absolument rien de jouable. Juste l'écran titre avec une erreur de connexion en boucle...
Si au moins, ils avaient mis la possibilité de s'entraîner hors ligne contre l'ordi ou à 2 juste histoire de voir ce que ça donne... Là y a eu du vent, donc normal aussi que les gens râlent, surtout quand les CM de Microsoft demandent quelle team on a choisi pendant la bêta de dimanche alors qu'elle est pas jouable, ça frustre...
Pour un stress test, ils se sont bien foirés, et ça n'augure pas du bon pour la sortie du jeu, en espérant qu'il y ait pas une connerie de connexion obligatoire pour jouer... Après l'enchantement grâce aux visuels, on déchante au fil des annonces...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
hamtaro2
je suis entièrement d'accord avec toi vanou et je peux comprendre les gens râlé ragé etc... pas moyen de lancé un combat que sa soit en classé ou amical j'ai juste réussi a me connecté une fois pour joué a l'entrainement qui est déjà un succès pour moi .
mais je suis quand même très inquiet sur la qualité du serveur pour la sortie du jeu
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
FrSera
Les gars c'etait sur c'est un stress test surtout pour eux , y'aura jamais autant de joueurs connecter en meme temps lors de la sortie du jeu .

Le premier jour c'etait nickel j'ai pu faire une centaine de match perso et train en mode tuto bien 2 h
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Joker
Perso je ne comprends pas qu'on puisse s'énerver ou autre, c'est une bêta, vous n'avez rien payé, à la base ça permet juste à l'équipe de faire un test grandeur nature pour voir ce qui ne fonctionne pas. Une bêta, par définition, c'est pas terminé, au moins ils se sont aperçu que leurs serveurs ne peuvent pas supporter autant de connexions d'un seul coup.

1- Il y a peu de chances qu'à sa sortie, le jeu attire autant de monde.
2- Ils ne sont pas cons, si ça a foiré pour la bêta, ils vont travailler sur les problèmes rencontrés pour qu'à la sortie tout se passe bien, c'est le principe d'une bêta.

Si ça merde toujours autant à la sortie du jeu, quand les gens auront payé et que l'équipe savait qu'il y avait un problème à ce niveau, là ils pourront râler. :mrgreen:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Vanou
Ce qui fait râler, c'est le fait que ce soit COMPLÈTEMENT inaccessible à la date qu'ils ont annoncé et durant toute la journée et qu'en plus les CM de Microsoft et autres demandent quels sont nos personnages favoris dans la bêta alors que personne n'a pu y accéder dimanche.
Oui, ils ne doivent rien à personne, mais quand tu annonces quelque chose, tu essaies de t'y tenir et de tenir informé ton public. Moi c'est surtout le fait qu'y avait absolument rien de faisable sans connexion, même pas un entraînement. Je ne suis pas allé râler sur le compte de Namco Bandai, juste m'informer sur Twitter pour savoir si ça venait de chez moi, mais vu les messages similaires, c'était vite vu. Et ce fût le cas, toute la journée et soirée.
Bref, le stresse test leur a montré que leurs serveurs ne tenaient pas la route, le jeu sort dans quelques jours, et j'espère vraiment qu'y aura pas besoin d'une connexion permanente (dans Dragon Ball Xenoverse, j'ai cette fâcheuse impression donc j'y dû y jouer que 15-20 minutes...)
Bref, je vais essayer de nouveau ce soir, et Namco Bandai ont annoncé qu'ils n'allongeraient pas la durée de la bêta publique donc au lieu de 2 jours, y en aura juste eu un seul de jouable.
Signaler Citer