Actualité
Sleeping Dogs 17 02 2012 head 4

E3 2012 - Sleeping Dogs : nos premières impressions

par

Wei Shen prend son service pour le plus grand bonheur des joueurs en manque d'action.

La première journée de cette édition 2012 de l'Electronic Entertainment Expo touche à sa fin, avec de nombreuses surprises et nouveautés. Square Enix propose sur son stand différents jeux, à la fois jouables pour de courtes démos, mais également en behind-door où il est possible d'en savoir un peu plus. Nous avons donc pu poser nos mains sur Sleeping Dogs et apercevoir une séance de gameplay inédite.

Il s'agit d'un GTA-like inspiré du cinéma chinois d'arts matiaux. L'action prend place à Hong-Kong et le joueur incarne Wei Shen, un policier infiltré dans la triade, tentant de faire ses preuves et ainsi atteindre la tête pensante. Si les premiers contacts avec le gameplay plutôt rigide sont déroutants, la prise en main se fait pourtant instinctivement, et cela ne prend guère plus de quelques minutes pour prendre ses marques sur les possibilités techniques qu'offre le héros, y compris lors des combats au corps-à-corps.

Sleeping-Dogs_screenshot-24052012(12)Ceux-ci sont très dynamiques, proposant notamment un système de contre et la possibilité d'attraper l'ennemi pour mettre fin à ses jours de manière très sanglante à l'aide du décor. Les gunfights sont également rythmés, avec notamment la présence d'un bullet time qui permet d'éliminer de nombreux adversaires en quelques balles bien placées.

Bien que traitant d'un sujet sérieux et plutôt sombre, le jeu garde toutefois un esprit décalé grâce notamment aux différents power-ups obtenus en achetant diverses boissons énergisantes ou autres bols de riz. De plus, l'action se veut exagérée et totalement irréaliste avec par exemple les voitures qui volent littéralement après quelques tirs.

Sleeping-Dogs_17-02-2012_screenshot (8)La bande-son du jeu colle parfaitement avec l'ambiance générale et contribue à une immersion plus complète du jeu. Quant aux graphismes, ils ne viennent certes pas révolutionner le genre, mais n'ont rien à envier aux gros titres du moment. En outre, les collisions avec les différents passants sont extrêmement bien gérées.

La présentation du jeu se sera terminée pour nous par une cinématique durant laquelle la couverture de Wei Shen est découverte et où notre héros tourmenté, tiraillé entre son rôle de policier et sa nouvelle vie au sein de la triade, se fait torturer. Sleeping Dogs promet donc d'être un défouloir certain, méritant grandement sa classification PEGI 18.

Sleeping Dogs sera disponible sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360 le 17 août prochain.

Commenter 1 commentaire