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E3 2016 - The Legend of Zelda: Breath of the Wild - 40 bonnes grosses minutes de gameplay

par
Source: GameXplain

Il est temps d'admirer ce nouvel ouvrage vidéoludique. Prenez du pop-corn, et installez-vous confortablement.

Les journalistes qui se sont rendus à l'E3 2016 ont pu mettre la main sur le prochain ouvrage vidéoludique de Nintendo, The Legend of Zelda: Breath of the Wild. Nos confrères de chez GameXplain ont eu la chance d'enregistrer une longue session de gameplay afin de la partager avec les joueurs. Au programme du jour ? 40 minutes qui nous permettent de découvrir une partie des lieux de cet épisode.

Des plaines, des monstres, de l'infiltration, des ballades, tout y passe. Nos amis se lancent dans un monde féerique qui semble plaisant de prime abord. Avons-nous été charmés par ce titre durant la convention américaine ? Pour le coup, nous vous invitons à jeter un œil sur nos premières impressions.

The Legend of Zelda: Breath of the Wild est attendu courant 2017 sur Wii U et NX.

E3 2016 - PREVIEW - The Legend of Zelda: Breath of the Wild - Aperçu vidéo d'un titre qui nous fait perdre la tête


redacteur vignette kabuto rider Martial DUCHEMIN (kabuto_rider)
Rédacteur - Spécialiste Japon
Résident au Japon, adore les balades à Akiba, les soubrettes dans les rues, les salles d'arcade, le rétrogaming et Street Fighter. Ma vie est vouée à Dragon Ball.
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Commenter 16 commentaires

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babaookikou
Autant le fait qu'il y ai des ennemis la nuit en bonne quantité ça me rassure, autant le gameplay à l'air assez sympa et varié, autant je me fais toujours chier en regardant les vidéos car mon dieu c'est vide, vide, vide et encore vide.

Je me suis jamais fais chier devant un zelda et ça me fais peur pour celui-ci.
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Joe Powell
OK, mise a part de courir et de collecter des items et tabasser des monstres avec aisance qui sont générés aléatoirement, qu'est qu'il ya d'autre ? je pense les plateaux sont cruellement vide, ou sont les villages accueillant et sympathique, pas l'once d'un pnj, que des plaines jonchées d'anciennes ruines ! a moins que Nintendo la fait dans le but ne pas spoiler les éléments essentiels du jeu ! le cas échéant, ils ont intérêt a y' remédier.
Je vais faire une petite liste des éléments que j'ai pas vraiment apprécié et aussi que je souhaite voir :? :
-L'ultime liberté offerte qui enlève un peu de charme aux traditionnels Zelda !
-La mélodie qui retenti a chaque fois qu"on ramasse un objet !
-Les ennemis qui se laisse battre facilement sans aucune difficulté, je souhaite qu'ils ajoutent d'autres catégories de monstres coriaces avec des points faibles bien dissimulés (comme le gardien il est a la hauteur :evil: )
-Incruster des villages, des cabanes,des chalets, dojos, des auberges peuplé ( pas vide :o ) qui proposent divers services (achats tenus, armes, potions, voyance, jeux et j'en passe), et des quêtes (annexes) :mrgreen:
-Pouvoir vêtir Link encore une fois la tenu verte légendaire du "héros" !
-Revoir encore les grandes fées comme dans Windwaker :P
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dewoffera
ce qui me choque en plus du fait que ce soit vide niveau paysage et que l'IA a l'air à la ramasse c'est qu'il y a pas de musiques :o juste des bruitages pas terribles donc WTF ?? Dire que ca aurait pu etre le jeu qui allait me faire acheter une wii U en attendant de voir ce que donne la NX c'est raté :lol:
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Hakase
@Joe Powell
Nintendo a presenté une demo du jeu et non une version finale.

Par ailleurs Eiji Aonuma, producteur du jeu, a dit lors du live Nintendo Treehouse que plusieurs éléments comme les villes/villages ne seraient pas inclus dans cette démo pour éviter de spoiler l'histoire du jeu.
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Vanou
Ça a été dit à plusieurs reprises durant l'e3, ils ont retiré tous les PNJ et une bonne partie des monstres. Aucune quête n'a été dévoilée non plus. Pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte et leurs futures annonces.
Les demos étaient juste là pour présenter brièvement le monde (seulement 1% du jeu final), et les nouvelles mécaniques de gameplay.

Ça ressemble surtout au premier Zelda avant de citer d'autres références récentes, y a quand même l'original qui utilisait le même concept de liberté.

Moi il m'a fait rêver et donner beaucoup envie, j'ai hâte de voir le jeu complet !!!
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Julien Von Siebenthal
L'esprit du premier Zelda sur NES ! Parfaitement, liberté, pas trop d'info sur le scénar, un monde ouvert :D

Quand tu vois les pyj et Pro-S qui compare Zelda à Horizon Down ou n'importe qu'elles autres titre AAA 201X ... Zelda à posé les bases du RPG depuis très longtemps alors que SONY n'avait même pas de console... Chaque Zelda est unique et c'est ça qui est super ! Ce n'est pas un copie colle qui sort chaque année comme la génération pyj à l'habitude de voir.... et Quand on voit le God of War, sur-scripté je rigole.
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Hakase
Tu pars un peu loin là et tu n'ouvres en aucun cas un débat avec ce type de commentaire aigri.

Zelda est catégorisé dans le genre "action-aventure" et non RPG. Le premier RPG qui a posé les bases du genre est Dungeons & Dragons sortie en 1974 et non Zelda.

La prochaine fois essaie d'être plus intelligent et ouvert dans tes commentaires.
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Jake Lonergan
Hakase Wrote:Tu pars un peu loin là et tu n'ouvres en aucun cas un débat avec ce type de commentaire aigri.

Zelda est catégorisé dans le genre "action-aventure" et non RPG. Le premier RPG qui a posé les bases du genre est Dungeons & Dragons sortie en 1974 et non Zelda.

La prochaine fois essaie d'être plus intelligent et ouvert dans tes commentaires.

Une vraie bête du sarcasme ! J'adore ! :lol:
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Jake Lonergan
Jake Lonergan Wrote:
Hakase Wrote:Tu pars un peu loin là et tu n'ouvres en aucun cas un débat avec ce type de commentaire aigri.

Zelda est catégorisé dans le genre "action-aventure" et non RPG. Le premier RPG qui a posé les bases du genre est Dungeons & Dragons sortie en 1974 et non Zelda.

La prochaine fois essaie d'être plus intelligent et ouvert dans tes commentaires.

Une vraie bête du sarcasme ! J'adore ! :lol:

Enfin plus sérieusement, effectivement la série Zelda n'a jamais été un RPG. Il n'y a ni système de points d'expérience, ni levels, ni statistiques de perso... et j'en passe. Pour ce prétendre être un RPG, il faut au moins l'une de ces caractéristiques.

M'enfin bon, je comprends tout de même que cela peut être agaçant à la longue de comparer ce Zelda à Horizon Zero Dawn. Je n'en sais pas trop au sujet de HZD, mis à part qu'il m'a l'air tout bonnement exceptionnel, et j'ai ressenti un petit côté Xenoblade Chronicles X en voyant les monstres et l'environnement (bien plus beau haha), ce que je veux dire est que je n'ai jamais été pour comparer des jeux qui je pense n'ont pas la même philosophie et la même approche. Il peut il y avoir des similitudes, certes.

PS: Tu as le jugement un peu facile pour un modérateur, je ne dis pas que tu as tort, mais bon, la façon dont cela est dit est assez repoussante. Cela n'arrange rien avec le "essaie d'être plus intelligent", cela te rend assez narcissique dans un sens, fais attention. ;)

Haha mais qu'est-ce que je raconte encore, c'est vrai que cela n'est que du sarcasme, ahlala. :roll:
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