Actualité L'univers du Gamer (cinéma, salons, ..)
Enduring games

Enduring Games : un nouveau studio créé par l’ancien patron de Panic Button

par
Source: Enduring Games

L’ambition de cette nouvelle structure est colossale, mais a le mérite d’être en adéquation avec celle de son fondateur.

Nouveau job pour une nouvelle vie. C’est à peu près le slogan qui a dû passer par la tête d’Adam Creighton pour vouloir créer un nouveau studio de développement. Déjà installé à Austin pour son précédent poste, le principal concerné a décidé de laisser ses valises sur place pour se concentrer sur une affaire un peu similaire à celle qu’il a déjà dirigée.

Avec Enduring Games l’idée est de co-développer de futurs projets tout en jouant le rôle de distributeur pour de petits titres indépendants. Un job connu pour Adam Creighton auquel s’ajoute la création de nouvelles licences. Le studio ayant tout juste officialisé son démarrage au public, il n’a évidemment rien annoncé de ce côté-là, si ce n’est se consacrer au secteur des consoles, portables ou non.

Le CV doré d’Adam Creighton devrait toutefois l’aider à relever ce défi avec brio. Nous parlons tout de même de quelqu’un qui a travaillé sur Epic Mickey. C’est aussi lui (et les employés de Panic Button) qui pendant huit ans a permis à des titres comme DOOM, Wolfenstein II: The New Colossus ou Warframe de rejoindre les rangs de la Switch, et ça c’est déjà la marque d’une belle carrière.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !