Actualité PC
Enshrouded

Enshrouded : le succès se poursuit, un premier point sur les améliorations

par
Source: Keen Games

Le jeu de survie médiéval est encore en accès anticipé, mais les développeurs ont déjà apporté pas mal de nouveautés.

Keen Games a lancé le mois dernier Enshrouded, un jeu de survie médiéval. Le genre est très représenté sur ordinateurs, mais malgré l'Early Access, le titre a séduit de nombreux joueurs, cumulant plus d'un million de ventes après quatre jours seulement. Un chiffre qui a évidemment continué de grimper.

Enshrouded 2 millions joueurs

Keen Games annonce aujourd'hui qu'Enshrouded compte deux millions de joueurs sur PC, un succès fulgurant alors que le développement bat toujours son plein. Le studio indépendant a déjà apporté plusieurs améliorations et dresse un premier bilan des travaux effectués :

7 correctifs offrant une meilleure expérience solo et en ligne en améliorant :

  • La stabilité du jeu ;
  • Les performances ;
  • La stabilité des données de sauvegardes.

1 patch apportant les améliorations pour les aspects suivants du jeu :

  • Stabilité et performances ;
  • Stabilité des données de sauvegardes ;
  • Diverses corrections de bugs ;
  • Amélioration de l'équilibre ;
  • Mise à jour de l'interface utilisateur ;
  • Construction et terraformation ;
  • Gameplay ;
  • Rendering ;
  • Multijoueur et serveurs.

Jan Jöckel, PDG de Keen Games, rajoute :

Nous sommes encore sans voix devant le succès et l'accueil positif d'Enshrouded. Nous ne pouvons pas être plus reconnaissants envers nos joueurs et nous allons travailler encore plus dur pour leurs proposer le plus rapidement possible de nouveaux contenus et de nouvelles fonctionnalités.

Il reste donc encore du chemin à parcourir avant qu'Enshrouded passe en version 1.0 sur PC et soit lancé sur PlayStation 5 et Xbox Series X|S, mais le succès est déjà au rendez-vous. Keen Games a par ailleurs lancé une plateforme pour recueillir les retours des joueurs pendant l'Early Access, 2 600 propositions ont déjà été postées, les développeurs ont de quoi faire. Vous pouvez retrouver des PC gaming sur Amazon, Cdiscount et la Fnac.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 3 commentaires

Roufl
Ce jeu et helldivers montrent que c'est encore possible de faire des bons jeux.
Il suffit d'arréter de faire de la propagande cosmopolite, et faire du gameplay.
(évidemment conseil impossible à suivre pour tous les acti-blizzard, ubisoft, naughty doc, etc)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Je confirme l’excellence pour Enshrouded, j’en suis déjà à +110h de jeu (en solo), et c’est un vrai régal, notamment pour l’exploration !

Helldivers II ne me tente pas vraiment, c’est un peu trop « résister à des vagues d’ennemis » à mon goût, et j’ai des doutes sur le jeu en solo…

Par contre la sortie ce soir de la version 1.0 de Last Epoch avec beaucoup d’excellentes innovations (saluées par pas mal de monde, dont les développeurs de POE) va sans aucun doute me faire replonger dans cet excellent H&S auquel j’avais déjà joué plus de 50h en 2021 lors de son long Accès Anticipé débuté en 2019.

(Bien plus agréable et profond que D4, beaucoup mais alors beaucoup plus accessible que POE, Last Epoch devrait vraiment séduire beaucoup de monde (déçus de D4 ou découragés par POE), avec en prime un prix très correct et que des cosmétiques dans la boutique)…
Signaler Citer