Actualité PS4
Final Fantasy VII Remake vignette 17 04 2020

Final Fantasy VII Remake : un dernier making of diffusé, revenant sur les graphismes, l'animation et les effets visuels

par
Source: Square Enix

Différents membres de l'équipe de développement prennent tour à tour la parole pour nous donner de sympathiques détails sur la création de ce remake.

Cela fait déjà une semaine que Final Fantasy VII Remake est officiellement disponible sur PS4, mais Square Enix n'en avait pas encore terminé avec sa série de vidéos Inside. Après la musique et les bruitages, place aux graphismes et effets visuels dans un ultime making of.

Nous retrouvons en introduction Tetsuya Nomura, qui déclara que le long-métrage « Advent Children est au cœur de Final Fantasy VII Remake », sauf que pour ce dernier, le réalisme se veut plus moderne. Masaaki Kazeno, designers de bien des personnages du jeu, et Hiroyuki Nagatsuka, animateur principal, expliquent ensuite le processus créatif ayant mené aux apparences modernisées du casting, avec notamment l'utilisation de photos de réelles personnes pour reproduire une musculature osseuse la plus authentique possible et évoquent également le cas des coiffures et des animations en fonction du caractère de chaque protagoniste.

Hidekazu Miyake, Ryo Hara et Akira Iwasawa nous expliquent ensuite tout un tas d'éléments liés aux cinématiques, allant de la motion capture permettant des expressions et mouvements plus naturels, à la technologie de synchronisation labiale en fonction de la langue choisie, en passant par les émotions gérées à l'aide d'un diagramme unique pour chaque personnage avec des variations selon l'intonation. Plus brefs, le passage avec Hiroyuki Yamaji nous montre l'amour du monsieur pour un ennemi ressemblant à une grosse grenouille, de quoi détendre l'ambiance, tandis que la directrice de l'environnement Takako Miyake explique succinctement qu'un soin particulier a été apporté à Midgar pour rendre la ville fonctionnelle comme si elle était réelle.

Yoshinori Kitase revient de son côté sur certaines difficultés comme le fait d'avoir dû rendre réaliste des éléments du jeu d'origine, qui passaient bien à l'époque, mais auraient pu faire tiquer le public actuel. C'est pourquoi tout un travail d'adaptation a eu lieu. Enfin, Iichiro Yamaguchi et Shintaro Takai donnent quelques détails sur l'éclairage et les effets visuels, par exemple lors des invocations.

Tout cela a de quoi donner envie d'allumer sa console et de se (re)plonger dans Midgar.

Lire aussi : TEST de Final Fantasy VII Remake : tout bonnement et simplement incroyable !


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire

Malvik2
Je suis rendu au chapitre 8 perso. Oui la modélisation des personnages est fantasmatiques, des mobs aussi, et certains arrière plans sont vraiment chouette.
Après il y a beaucoup de choses qui ne vont pas: les bidonvilles ont certaines textures absolument affreuse, notamment les amas de débris digne de la PS2, durant le chapitre 6 en contrebas là photos 2D étiré est juste dégeulasse...et je veux dire, ce ne sont pas des petites choses qui ne se voient pas.
Pour ma je reste très mitigé sur ce remake, mais je garde espoir pour les dix chapitres restants.
Et vive les couloirs de 2 mètres de large avec marquage bleu au sol pour trouver l'échelle, c'est sûr on allait la manquer...

M'enfin bon.
Signaler Citer