Actualité Switch
Fire Emblem Engage vignette 22 11 2022

MAJ Fire Emblem Engage détaille longuement le gameplay des Anneaux d'Emblèmes dans une nouvelle bande-annonce

par
Source: Nintendo

Les affrontements tactiques prendront une nouvelle dimension dans le prochain Fire Emblem, nous permettant de faire appel à de précédents protagonistes de la licence.

Maintenant que Pokémon Écarlate et Violet sont sortis, la prochaine grosse exclusivité de la Switch sera Fire Emblem Engage début 2023. Annoncé en septembre, il s'est enfin remontré la semaine dernière au détour d'une bande-annonce uniquement dédiée à son scénario, à base de séquences cinématiques alléchantes. Si vous attendiez d'en voir plus quant à son gameplay, vous allez donc apprécier le trailer du jour qui vient d'être mis en ligne, qui fait le plein de séquence de jeu dans des décors variés.

Bande-annonce en japonais

Bon, les bases de la série sont évidemment respectées avec des affrontements au tour par tour sur terrains quadrillés à l'aide de nos unités (le triangle des armes sera bien de retour), avec des animations dépeignant ces joutes dans la lignée de ce que proposait Three Houses. La nouveauté principale de cet épisode sera la nature même des Emblèmes donnant son nom à la licence, puisque les possesseurs d'un anneau pourront donc faire appel à un personnage venu d'un autre monde et se synchroniser avec, renforçant leurs statistiques, permettant d'utiliser leurs compétences et d'arborer une forme fusionnée spécifique disposant de ses propres techniques et arme. Oui, vous avez aussi bien vu que nous, Byleth fera partie des heureux élus, aux côtés de MarthCorrinCelica, Lyn ou encore Sigurd, chaque Emblème portant d'ailleurs un nom rappelant le titre du jeu d'où il vient. Leur utilisation offrira également des capacités uniques telles que des déplacements étendus ou une amélioration des alliés à proximité, et l'ensemble de nos généraux pourra les utiliser, offrant un vaste choix de combinaisons. En revanche, la fusion ne durera que trois tours, une jauge se remplissant petit à petit pour la réutiliser ensuite.

Mise à jour : la vidéo compréhensible dans notre langue est désormais en ligne. Nous y apprenons d'ailleurs que le choix entre l'anglais et le japonais nous sera proposé pour les dialogues à la sortie.

Bande-annonce en anglais sous-titrée en français

Fire Emblem Engage sortira pour rappel le 20 janvier 2023 sur Switch et vous pouvez le précommander sur Amazon au prix de 69,91 €.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !