Actualité
Fnac Coimbra

La Fnac se met à la location de produits Apple avec option d'achat

par

Restez toujours à la pointe.

Depuis peu, la Fnac propose de "louer" un produit Apple, avec option d'achat, permettant ainsi de rester à la pointe du high-tech. Explications.

Dans tous les magasins de la chaîne, il est désormais possible d'obtenir un iPhone, iPad, iMac ou MacBook moyennant un forfait mensuel (à partir de 20 euros environ) et un engagement sur deux ans. Au bout de cette période, l'utilisateur se voit alors proposer la possibilité de restituer l'appareil, ou de l'acheter définitivement. Néanmoins, il peut changer dès le 13e mois, et ce sans frais, pour un équivalent plus récent, ou interrompre sa location en versant 3 mois de loyer.

Si cela permettra à quiconque de pouvoir posséder un appareil de cette valeur, l'offre n'est pas particulièrement attrayante financièrement parlant. En effet, sur l'exemple d'un iPad Air 16 Go WiFi, l'utilisateur paye un total de 579,33 euros sur deux ans avec option d'achat, alors qu'il ne coûte que 489 euros sur la boutique en ligne d'Apple. Ce "Pass Location" n'est donc intéressant que pour ceux qui ne souhaitent pas acheter le terminal et qui ne peuvent débourser une forte somme d'un coup ou contracter un crédit à la consommation.

Pour l'heure, la Fnac ne propose ce service que sur un panel limité de produits, d'une même marque et pour un prix d'achat initial compris entre 300 et 3000 euros. Le but est néanmoins d'élargir cette offre à un maximum d'entrées du catalogue high-tech du revendeur. Notons par ailleurs qu'Intermarché propose déjà un service de leasing similaire depuis l'année dernière sur ses produits technologiques.

Fnac_Coimbra

Commenter 2 commentaires