Actualité
logo free mobile vignette head

Free Mobile : bientôt les 3 millions d'abonnés ?

par
Source: Nouvel Obs

Le cap fatidique annoncé par Xavier Niel serait bientôt atteint.

Le 10 janvier dernier, Xavier Niel, PDG de Free Mobile, présentait ses offres. Si celles-ci sont à un prix très avantageux, le président charismatique a cependant émis une limite. En effet, une fois les 3 millions d'inscrits, le modèle économique sera analysé et pourra être revu, à la baisse comme à la hausse. Pour rappel, Xavier Niel s'est engagé à ce que les personnes ayant déjà souscrit un forfait bénéficient du prix le plus bas en cas de changement de tarif.

Alors que Bouygues Télécom estimait récemment que Free Mobile avait séduit environ 2,2 millions d'utilisateurs en se basant sur les numéros transitant par son réseau, le Nouvel Obs rapporte que Numéricable aurait des chiffres tout autres. En effet, ce dernier aurait recensé 2,8 millions de lignes pour le nouvel entrant. Bien sûr, ces chiffres ne sont pas confirmés par le groupe Iliad, qui n'a pour le moment donné aucun renseignement quant au nombre de clients ayant été séduits par ses forfaits mobiles.

vignette-icone-head-free-mobileIl pourrait donc s'agir des derniers moments pour s'abonner aux forfaits actuels de Free Mobile, qui risque de devoir débourser plus que prévu pour développer son réseau assez vite pour éviter d'autres problèmes liés à l'itinérance avec Orange.

Quoi qu'il en soit, que les tarifs changent ou pas, le monde de la téléphonie a connu un nouvel essor avec le développement des offres sans engagement (B&You, Sosh...) et une baisse de prix général des concurrents.

Mots-clés

Commenter 1 commentaire

DiamondCorp
Sans moi.

Abonné de la première semaine et bien j'ai résilié y a 48h, je suis parti pour les autres en version lowcost.

Raz le bol de ne pas pouvoir passer un appel dans de bonnes conditions "Réseau Occupé" que ce soit le soir trop souvent et en journée régulièrement.
Mais je suis plus en colère en vers Orange qui ont passé contrat avec Free et ne le respecte pas :evil:

Bref j'y reviendrais quand ils seront plus présent par principe :wink
Signaler Citer