Actualité PC
GOG 2020 jeux

GOG.com : la plateforme de CD Projekt en pleine expansion, la preuve avec de gros chiffres

par
Source: CD Projekt

Le studio livre quelques données intéressantes concernant l'évolution de GOG.com, qui a connu une année 2020 bénéfique.

La plateforme GOG.com, appartenant à CD Projekt et proposant des jeux sans DRM, devient de plus en plus incontournable au fil des années, malgré la rude concurrence. Aujourd'hui, le studio polonais fait d'ailleurs le point sur cette année 2020 compliquée, avec du personnel en télétravail, mais qui a quand même permis à la plateforme d'attirer beaucoup de monde.

GOG 2020 jeux

Comme nous le montre la longue infographie partagée par CD Projekt, GOG.com a enregistré une hausse des inscrits de 392 % par rapport à l'année dernière, avec 208 % de joueurs actifs et 805 % d'utilisateurs mensuel de GOG Galaxy, le client permettant de retrouver tous nos jeux au même endroit et même d'acheter des titres d'autres plateformes. GOG.com note ainsi une hausse des revenus nets de 114 % en 2020 par rapport à 2019, l'Europe représentant 49 % du marché. Il faut dire que la plateforme a accueilli 483 jeux et divers produits l'année dernière, contre 378 en 2019, et elle propose au total plus de 4 700 produits dans sa boutique. Et il y a évidemment eu de gros jeux sur GOG.com en 2020, avec bien sûr Cyberpunk 2077, mais également Wasteland 3, Baldur's Gate III, Iron Harvest 1920, Horizon: Zero Dawn Complete Edition, Metro Exodus, Desperados III, Control: Ultimate Edition ou encore Shenmue III, sans oublier de vieux jeux cultes comme Freedom Fighters, des Metal Gear ou Silent Hill 4: The Room.

L'infographie nous apprend également que les utilisateurs de GOG.com sont plutôt jeunes, 73 % d'entre eux ont entre 18 et 34 ans, avec une appétence pour les jeux solos, les RPG et les titres narratifs, les jeux de rôle représentent d'ailleurs 36 % des ventes. La plateforme indique au passage que plus de 28 millions de jeux et goodies ont été récupérés par les joueurs. Enfin, GOG.com vante son service client, avec un taux de satisfaction de 93 % et plus de 244 800 tickets d'assistance résolus, et la plateforme rappelle qu'elle dispose d'un programme GOG Creators, qui soutient les vidéastes et créateurs de contenus, avec plus de 30 millions d'heures vues et un record de 140 000 spectateurs en simultané.

GOG.com se porte donc plutôt bien malgré la crise du COVID-19, la hype entourant Cyberpunk 2077 a sans doute bien aidé la plateforme à se popularisé et CD Projekt a de quoi se frotter les mains. Le studio polonais a pour rappel fait récemment le point sur son année 2020, du côté des jeux vidéo, avec par exemple 13,7 millions de Cyberpunk 2077 vendus. Les fans du jeu peuvent d'ailleurs retrouver une statuette de Johnny Silverhand à 51,82 € sur Amazon.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !