Actualité
Gran Turismo 7 logo Next Level Racing 21 05 2020

Gran Turismo 7 : un logo apparaît chez un équipementier et excite la Toile, ce dernier réagit

par
Source: Next Level Racing

L'existence de GT7 aurait-elle fuité par mégarde au détour d'une publication sur les réseaux sociaux ? Rien n'est moins sûr...

Ces dernières heures, la Toile s'est excitée autour d'un supposé logo de Gran Turismo 7 apparu sur plusieurs publications du fabricant de cockpits sous licence officielle PlayStation, Next Level Racing, sur les réseaux sociaux. En effet, en plus d'Automobilista 2, F1 2020 et DiRT 5, le logo de la licence Gran Turismo auquel un 7 était accolé a eu de quoi surprendre, puisqu'aucune annonce de nouvel épisode n'a jusqu'à présent été faite, bien que le rythme des mises à jour de GT Sport est plus réduit cette année, signe que les équipes doivent s'affairer ailleurs.

Gran Turismo 7 logo Next Level Racing 21 05 2020

Avec une annonce du « line-up de jeux convaincant » de la PS5 en approche, une bourde de Next Level Racing a été envisagée, puisque le message accompagnant le visuel demandait aux joueurs quel jeu ils attendaient le plus en 2020 ! Oui, cela aurait donc indiqué que le supposé Gran Turismo 7 devrait paraître cette année, sauf qu'il s'agit apparemment d'un gros quiproquo...

Next Level Racing a vite corrigé le tir en supprimant les différents messages et en publiant sur son site un message d'excuses explicatif :

Gran Turismo Sport

19,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 19,99€.

Notre équipe a reconnu qu'un récent message de notre part utilisant un logo a été mal interprété par les médias et ne reflète aucune information de notre part, et nous nions avoir connaissance de toute information concernant le lancement de GT7. Il y a eu des hypothèses faites dans les médias qui sont tout simplement fausses. Pour cette raison, nous avons décidé de supprimer notre précédent poste social. Notre département de conception graphique a utilisé le faux logo qui circule sur Internet.

Nous nous excusons pour toute confusion que cela aurait pu causer.

Hum, vraiment ? Cela semble un peu gros qu'une telle société utilise une ressource trouvée ainsi sur la Toile, bien que ce serait loin d'être une première, AMD ayant par exemple carrément montré un faux mockup de l'arrière de la Xbox Series X lors de sa présentation au CES 2020... Petit problème dans toute cette histoire, il est bien difficile de dénicher à l'identique ce fameux logo pris sur Internet.

Gran Turismo 7 logo Next Level Racing Instagram 21 05 2020

Alors, est-ce que ce message n'est là que pour noyer le poisson en attendant une officialisation de Sony Interactive Entertainment dans les semaines ou mois à venir ? Il faut avouer qu'avec un jeu du calibre d'un Gran Turismo dans le line-up de lancement de la PS5 serait un sacré argument de vente. Comme toujours dans ce genre de cas, wait & see.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !