Actualité
GTA 6 Grand Theft Auto VI Trailer 1 (4)

GTA 6 repoussé : son éditeur plonge en Bourse et réagit

par
Source: Take-Two Interactive

GTA VI ne remplira pas les caisses de Take-Two lors de cette année fiscale, les investisseurs ne sont pas contents.

Hier, Rockstar Games a dévoilé la date de sortie précise de Grand Theft Auto VI. Le jeu sortira le 26 mai 2026, il est donc repoussé, le studio prévoyait à l'origine de le lancer en fin d'année 2025. Une petite déception pour les fans qui attendent le titre depuis un très long moment et qui vont devoir patienter quelques mois de plus. Mais c'est surtout un véritable drame pour les actionnaires.

GTA 6 Grand Theft Auto VI Trailer 1 (6)

En décalant GTA 6 au mois de mai 2026, l'éditeur Take-Two sort le jeu de son calendrier fiscal 2026, qui se terminera le 31 mars prochain. Alors oui, il y aura les jeux de sports annuels (NBA, WWE) et des gros titres comme Mafia: The Old Country puis Borderlands 4 pour compenser, mais nombreux étaient les investisseurs à compter sur Grand Theft Auto VI pour réaliser une année record et ainsi toucher de gros dividendes.

Immédiatement après l'annonce du report de GTA 6, l'action en Bourse de Take-Two a chuté, passant de 234,75 $ à 215 $, soit une chute de 8,4 %. L'action est brièvement remontée, puis est redescendue, elle reste bien faible par rapport à hier, mais c'est toujours bien mieux qu'en début d'année, où elle était de 183,08 $. L'action avait grimpé en février dernier après la publication du bilan financier de Take-Two, qui confirmait alors que Grand Theft Auto VI sortirait bien en fin d'année. Les investisseurs ont voulu acheter sur le court terme, mais revendent dès maintenant.

Grand Theft Auto VI GTA 6 Repoussé Bourse Take Two Chute 01 Grand Theft Auto VI GTA 6 Repoussé Bourse Take Two Chute 02

Qu'il sorte fin 2025 ou le 26 mai 2026, GTA 6 sera un énorme carton, mais cette plongée en Bourse a quand même fait réagir Strauss Zelnick, CEO de Take-Two, qui déclare dans un communiqué :

Nous soutenons pleinement Rockstar Games dans sa volonté de consacrer du temps supplémentaire à la concrétisation de sa vision créative pour Grand Theft Auto VI, qui promet d'être une expérience de divertissement révolutionnaire et à succès dépassant les attentes du public. Nous prenons très au sérieux le succès de nos titres et apprécions l'impatience mondiale immense suscitée par Grand Theft Auto VI, mais nous restons fidèles à notre engagement envers l'excellence. En poursuivant le lancement de notre formidable portefeuille de jeux, nous prévoyons une croissance de notre activité sur plusieurs années et une création de valeur pour nos actionnaires.

Take-Two Interactive dévoilera son bilan financier le 15 mai prochain, Strauss Zelnick va sans aucun doute se faire bombarder de questions concernant le report de GTA 6 au prochain exercice fiscal. En attendant de mettre les mains sur ce mastodonte l'année prochaine, vous pouvez retrouver GTA V à 19,99 € sur Amazon et Cdiscount.

redacteur vignetteClint008
Rédacteur - Testeur

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
tylerfc
Du vent. Une bande annonce pour remonter en bourse et hop, les actionnaires sont content. Ses rapaces...le jeu va leur en mettre plein les poches tôt ou tard et pendant 10 ans facile.
Signaler Citer