Actualité PC
Heavenstrike Rivals

Heavenstrike Rivals : le jeu de rôle tactique de Square Enix arrive gratuitement sur Steam

par
Source: Square Enix

L'éditeur japonais lance son jeu tactique en free-to-play sur PC, avec des grands noms de Final Fantasy à la conception.

Fin 2014, Square Enix dévoilait Heavenstrike Rivals, un T-RPG déjà disponible sur mobiles et développé par Mediatonic (Amateur Surgeon) avec la participation de Ryoma Ito (Final Fantasy Tactics Advance) et Ryo Yamazaki (FF XIV). Le jeu de rôle tactique arrive désormais sur PC via Steam.

Les joueurs peuvent ainsi découvrir gratuitement Heavenstrike Rivals sur ordinateurs et jouer avec ceux sur mobiles grâce au cross-platform. Le jeu fait la part belle aux combats tactiques grâce à plus de 700 unités qu'il faudra débloquer puis entraîner, tandis que le scénario plonge les joueurs dans le monde de Lunnain avec comme quête finale de sauver les Sept Sœurs. En plus de cela, il est possible de gravir les marches de la Sacred League pour gagner des récompenses, participer à des évènements et concours réguliers et débloquer des Cartes à Échanger et Succès sur la plateforme de Valve.

Heavenstrike Rivals est téléchargeable gratuitement sur Steam, mais les avis des utilisateurs sont pour l'instant assez variables.


redacteur vignette Clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 8 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Creatortag21
Not recommended, not recommended, not recommended, not recommended, not recommended, not recommended, not recommended hahaha ah ouai ça donne grave envie :D D'après les commentaires c'est du pay to win buggé en plus donc bon.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nhawlfear
Creatortag21 Wrote:Not recommended, not recommended, not recommended, not recommended, not recommended, not recommended, not recommended hahaha ah ouai ça donne grave envie :D D'après les commentaires c'est du pay to win buggé en plus donc bon.


Ouais j'ai egalement vue les commentaires ... Les gens sont d'une mauvaise foi :?
"" Pay to win ""
Tellement pay to win que j'ai une team avec des unité légendaire alors que je n'ai meme pas mit 1cent ni gratté aucun code spécial...
"" Energie on a PC game ?! ""
P*tain le mec qui a pas comprit que c'est un jeu iOS/Android a la base :roll:
"" No options , no buttons for quit must reboot for quit, must alt+f4 ""
De vrai menteur ceux là :lol:
"" Tuto trop long ""
Ouaw, le degré d'impatience de ces gens est insane aussi, tu leur mettrais 2 lignes ils râleraient, disant qu'ils comprennent pas le gameplay :roll: :roll:

Bref, ces gens tu leur met un F2P bourrer d'achat in app déguisé, ils sont content. Tu leur met un jeu ou tu peux progresser NORMALEMENT juste en jouant NORMALEMENT, ça crie au scandale.
Bref , comme je le dit souvent "" Les gens, hin :roll: ""
Signaler Citer
Lunean
Hé bien figure toi que je leur donne plus de credit qu'à toi en terme de jugement.

D'une part il n'existe pas de free to play permettant de progresser normalement en jouant normalement puisque les éditeurs ne sortent pas ces jeux pour les beaux yeux des joueurs. Ils fermeraient vite boutique sans quoi.
Pas étonnant que le modèle tende vers du P2W si un systeme souple et non entièrement poussif ne suffit pas à rentabiliser, quand bien même le jeu serait bien.

Ensuite, le portage est paresseux : resolution figée, mode fenêtré sans possibilité d'´intervenir sur un quelconque menu d'option. En somme , c'est un jeu iOS dans un émulateur que telecharge le joueur.

Alors oui, il est "gratuit", mais est-ce vraiment une initiative à saluer quand l'objectif est d'inciter le joueur a le faire ?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nhawlfear
Lunean Wrote:Hé bien figure toi que je leur donne plus de credit qu'à toi en terme de jugement.

D'une part il n'existe pas de free to play permettant de progresser normalement en jouant normalement puisque les éditeurs ne sortent pas ces jeux pour les beaux yeux des joueurs. Ils fermeraient vite boutique sans quoi.
Pas étonnant que le modèle tende vers du P2W si un systeme souple et non entièrement poussif ne suffit pas à rentabiliser, quand bien même le jeu serait bien.

Ensuite, le portage est paresseux : resolution figée, mode fenêtré sans possibilité d'´intervenir sur un quelconque menu d'option. En somme , c'est un jeu iOS dans un émulateur que telecharge le joueur.

Alors oui, il est "gratuit", mais est-ce vraiment une initiative à saluer quand l'objectif est d'inciter le joueur a le faire ?


Étrange, car je suis assez bien avancer dans le jeu et je ne ressent aucun frein particulier quand a ma progression. Contrairement a un Hearstone et un Clash royal ou je sent qu'on veut me pousser a payer ;) .
D'où le fait que je trouve les gens d'une mauvaise foi sans nom au regard de ce jeu en le qualifiant de pay to win.
Qui parle de beau yeux des joueurs ?? Le model F2P donne le choix de trimer ( et encore le mots est fort ) pour avancer ou de payer pour avoir une " voie royale " aka facilité , chose que la plupart des joueurs aiment par dessus tout par les temps qui courent apparemment ( et qui rend le model si rentable :) ). J'ai déjà penser a leur donner un peu de mon argent et non pas pour avancer mais pour les récompenser d'avoir fait un effort, chose que je ne ferais jamais avec heastone et clash royal par exemple :).

Enfin concernant le portage il me convient parfaitement. Pour conclure libre a toi de donner ton crédit a qui tu veux :D
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Black-Corsair

D'une part il n'existe pas de free to play permettant de progresser normalement en jouant normalement puisque les éditeurs ne sortent pas ces jeux pour les beaux yeux des joueurs. Ils fermeraient vite boutique sans quoi.


On en parle de Terra Battle?
Signaler Citer
Lunean
Black-Corsair : Et de la nécessité des développeurs à subvenir à leurs propres besoins ?

-----

Les freins éventuels, sans me prononcer sur un jeu que je n'ai pas testé, peuvent être liés à des sessions de farming redondantes aisément évitables avec le passage à la caisse. Si les IAP ne sont pas rédihibitoires, pourquoi pas ? 1/2€ pour progresser et finir un titre voué à n'être joué que ponctuellement ce n'est définitivement pas la mer à boire.
Ce que je n'apprécie pas et je ne le cache pas, ce sont les joueurs qui sont totalement réfractaires à ce modèle économique et qui d'une certaine manière poussent dev/editeurs à opter pour des moyens alternatifs d'obtenir des paiements, rapidement assimilables à des déviances (carburants limité, nombre de sessions par jour, etc).
Bien évidemment, des titres poubelles (avis personnel) tels que les Clash of machin ne mériteraient, à mon sens, qu'à se casser la figure.
Si comme tu dis Nhawlfear le système de ce jeu n'est pas abusif (et je reste persuadé qu'il est sur certains aspects frustrant), alors bravo à SE.

Enfin, concernant le portage, un portage bâclé te convient ? Pour quelles raisons ? J'ai un doute, sans manque de respect, sur ton objectivité.

C'est à mon sens comme applaudir la sortie du prochain Monster Hunter de Capcom sur mobile alors que leur précédent portage, qui a un bug empêchant le lancement sur iOS depuis iOS 8.x, a tout simplement été abandonné.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Nhawlfear
Lunean Wrote:
Si comme tu dis Nhawlfear le système de ce jeu n'est pas abusif (et je reste persuadé qu'il est sur certains aspects frustrant), alors bravo à SE.

Enfin, concernant le portage, un portage bâclé te convient ? Pour quelles raisons ? J'ai un doute, sans manque de respect, sur ton objectivité.


Ce que certains pourraient trouver abusif serait le système d’énergie , chose propre au model et qui ne peut pas être considérer comme un défaut en soit. Personnellement étant un joueur switchant tout le temps de jeux cela ne me gène pas (Je peux joueur facilement 30min a MH4U , switch sur 30min de Xenoblade , switch sur 1h de SFV , etc, et ce sans le moindre problème).
Ensuite d'autre pourraient pester sur le fait de devoir avoir des gemmes pour avoir une unité"spécial" (aka skin). Ah eux je réponds qu'il suffit d’être patient , tout simplement , il y a des gemmes évents, il y a des gemmes de fin de niveau et les unité de base ne sont pas nul au point d’être obliger d'avoir les "Spécial Skin" pour jouer. Pour ma part j'ai une team largement acceptable et je n'ai pas payer.

Concernant le portage, il me convient car :
Je ne me sens pas gêner, le plaisir de jeu est comme quand je jouais sur tablette, avec l'avantage d'un écran bcp plus grand.
Les résolutions proposer ne me gênent pas.
Je n'ai pas besoin d'une GTX famille et HD XXX cousin pour en profité (je joue sur une très petite GT540m couplé a un petit i5 2450m).
Signaler Citer