Actualité
Inazuma Eleven Ares vignette 10 08 2018

Inazuma Eleven Ares nous apprend à jouer au football en vidéo, ça commence par les tirs

par
Source: Gematsu

Asuto Inamori s'improvise professeur le temps de quelques minutes pour nous expliquer un élément essentiel de ce sport.

Le président de Level-5 Akihiro Hino l'avait dit, le gameplay d'Inazuma Eleven Ares permettra même aux personnes n'aimant pas particulièrement le football d'en profiter pleinement. Mais tout de même, il vaut mieux connaître les bases de ce sport avant de s'y lancer, et si jamais ce n'est pas votre cas, le développeur a eu une très bonne idée, voyez plutôt.

Cette vidéo intitulée « La salle de cours de football d'Asuto Inamori : Introduction au tir » utilise le moteur du jeu Inazuma Eleven Ares (peut-être qu'elle servira de tutoriel in-game, qui sait ?) et nous met face à l'un des trois personnages principaux de l'anime et du futur jeu, Asuto Inamori. Ce dernier s'improvise donc professeur le temps de quelques minutes pour nous enseigner les méthodes d'entraînement de la Raimon Middle School. Et c'est l'école japonaise bien réelle nommée Soltilo Familia Soccer School qui a supervisé cette séquence, destinée avant tout aux enfants. Gematsu ayant traduit ce qui se dit en anglais, voici pour vous :

Inazuma Eleven Go : Ombre

10 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 10€.

Bonjour, je suis Asuto Inamori. Je suis Attaquant pour le collège Raimon. Dans cette vidéo, je veux que tout le monde - de ceux qui commencent tout juste à jouer au football à ceux qui n’ont jamais joué avant - voie les astuces et les méthodes d’entraînement que nous utilisons !

Cette fois, je vais vous apprendre à tirer. Au bout du compte, le football est amusant lorsque vous atteignez un objectif, n'est-ce pas ? Bien sûr, les passes et les dribbles sont également importants, mais... pratiquons ensemble pour marquer des buts bien classes !

Fixez fermement le pied avec lequel vous ne frappez pas sur le côté de la balle. Après cela, déplacez ce pied à environ un poing de la balle. En pointant ce pied dans la direction de la frappe, la balle volera dans la direction que vous visez. À partir de là, concentrez-vous sur le centre du ballon et frappez droit devant. L'astuce après la frappe est de suivre votre pied dans la direction dans laquelle vous avez utilisé l'élan de votre corps.

Ensuite, voyons comment ça se passe pendant un match.

Pendant un match, vous devrez souvent tirer après avoir dribblé. C'est comme ça que ça va ressembler à une véritable tentative de match après avoir croisé le défenseur de l'équipe adverse !

Si vous pratiquez suffisamment, vous pourrez même tirer comme ça. En ce qui concerne le dribble, utilisez les deux pieds et concentrez-vous non seulement sur le ballon, mais aussi sur votre environnement. Lorsque vous tirez, essayez de viser un endroit que le gardien adverse ne peut pas atteindre!

Comment c'était ? Ça fait du bien de réaliser un tir perçant, n'est-ce pas ? Tout le monde, essayez-le !

Ensuite, il y a toutes sortes de coups spéciaux !

[Leçon 2 : comment utiliser les mouvements spéciaux]

Il y a des tonnes de mouvements spéciaux dans le football. La « Main Céleste » de Endou, la « Tornade de feu » de Gouenji et le « Dribble Rafale » de Kazemaru sont tous très élégants, n'est-ce pas ? Cette fois, je vais vous montrer comment utiliser mon propre coup spécial de tir, « Shining Bird ».

(Asuto ! Le coach nous appelle !)

Ah, j'arrive tout de suite ! Eh bien, c'est tout pour aujourd'hui. Merci d'avoir regardé !

Bon, la dernière partie n'est malheureusement pas réalisable dans la réalité... Inazuma Eleven Ares est toujours attendu cet hiver dans l'Archipel sur PS4, Nintendo Switch, et appareils sous iOS et Android. Quant à l'Europe et l'Amérique du Nord, nous serons servis en 2019. D'autres vidéos de ce type devraient voir le jour prochainement.

Inazuma Eleven Ares : de nouveaux détails sur le système de jeu et les jouets connectés, des techniques spéciales spectaculaires imagées


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !