Actualité
Kingdom Hearts III 15 07 2017 screenshot (20)

Kingdom Hearts III : moins de mondes, mais possibilité de DLC, 30 nouvelles images et des figurines au rendez-vous !

par
Source: Gematsu

Tetsuya Nomura a donné diverses interviews au cours desquelles il a lâché de nombreuses informations sur son prochain projet, Kingdom Hearts III.

Ce week-end, Square Enix a profité de la D23 Expo, évènement organisé par Disney, pour présenter en vidéo un nouveau monde de Kingdom Hearts III, et surtout pour annoncer une période de sortie : 2018.  Avec cette annonce, le jeu devrait faire parler de lui de plus en plus souvent, comme ce fut le cas avec Final Fantasy XV. Preuve en est, le directeur du projet, Tetsuya Nomura, a accordé plusieurs interviews et n'a pas été avare en révélations.

Kingdom Hearts III 15 07 2017 screenshot (18)

Kingdom Hearts 3

69,9€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 69,9€.

Il est d'abord revenu sur le nouveau monde, qui s'inspire de Toy Story. Une idée qui le hante depuis Kingdom Hearts II et qu'il a enfin la possibilité de mettre en place. Il explique avoir énormément travaillé avec Pixar, qui n'avait qu'une condition : ils ne voulaient pas d'un scénario se déroulant en parallèle de l'un des films. Ils ont insisté pour que Nomura et son équipe proposent quelque chose d'inédit. Ainsi, les évènements devraient se passer après Toy Story 2. Le magasin de jouets Galaxy Toys devrait être le lieu principal de ce monde (découpé en plusieurs étages), même si, comme le montre la bande-annonce, l'action prendra également place dans la chambre d'Andy ou en extérieur.

En parlant de mondes, Tetsuya Nomura a précisé qu'il y en aurait moins que dans Kingdom Hearts II. Néanmoins, pour contrebalancer, il affirme que chaque environnement sera plus dense et offrira plus de possibilités de gameplay. Par ailleurs, selon lui, tous les mondes seront révelés d'ici la sortie, aucun ne sera gardé secret.

Il aborde également l'épineux sujet des DLC. Rien ne serait prévu à ce stade, mais les équipes ont pour consigne de se tenir prêtes à toute éventualité.

Kingdom Hearts III 15 07 2017 screenshot (15)Avec les nouvelles mécaniques de gameplay, Tetsuya Nomura espère surprendre les joueurs. Il prend l'exemple des Keyblade, qui auront au moins deux transformations chacune. Dans la bande-annonce diffusée ce week-end, l'épée de Sora s'est transformée successivement en arc puis en bazooka. Chaque Keyblade aura ses propres transformations. Toujours dans la même vidéo, Sora prend le contrôle de robots qui lui permettent de faire de gros dégâts aux ennemis. Il s'agit ici d'une mécanique que l'équipe a voulu intégrer très tôt dans le cycle de développement, mais qui devrait être propre à un étage du magasin de jouets. Nomura précise que d'autres surprises attendront les joueurs dans les autres étages.

En ce qui concerne les combats et le gameplay de manière générale, il sera possible à plus de deux personnages de nous rejoindre lors d'un affrontement. Selon Nomura, nous pourrions compter sur le soution de 5 alliés, peut-être même plus.  Il tease également la possibilité d'avoir un second personnage jouable, mais refuse d'en dire plus pour le moment. Le Vaisseau Gummi sera également de la partie et devrait subir quelques modifications. Toutefois, il faudra patienter avant d'en savoir plus. Les joueurs pourront toujours profiter d'invocations, qui devraient aussi se présenter sous une nouvelle forme. Tetsuya Nomura a refusé d'en dire plus, si ce n'est que ce serait plus "mignon"...

Kingdom Hearts III 15 07 2017 screenshot (14)De nombreux joueurs se plaignent de la longueur de développement (Kingdom Hearts III a, pour rappel, été annoncé en 2013). Tetsuya Nomura avance plusieurs raisons : le fait que ce soit le premier titre de la série développé entièrement en Full HD, ce qui a poussé les développeurs à revoir la façon de présenter le jeu, et surtout le changement de moteur en plein développement. Une décision qui ne dépendrait pas de Tetsuya Nomura, mais qui a retardé le développement, tout ce qui avait été fait ayant du être adapté à l'Unreal Engine 4. Il met également en avant la multitude des projets chez Square Enix alors que le nombre de développeurs en interne est assez limité. Au final, c'est la direction qui détermine quel jeu est prioritaire et mérite plus de ressources. Nomura affirme enfin que ni lui ni son équipe ne sont responsables de la durée de développement.

Il a également abordé la possibilité de porter les différents Remasters de la saga sur Xbox One. Tout comme une éventuelle version Nintendo Switch de Kingdom Hearts III, il n'exclut pas l'idée, mais pour l'instant c'est KH3 qui prime. Il ne voudrait pas donner l'impression de retarder le développement avec de nouveaux projets. Par ailleurs, s'il pourrait y avoir un intérêt sur le marché occidental, il se demande si le marché japonais est vraiment demandeur de tels portages...

Kingdom Hearts III est attendu sur PS4 et Xbox One courant 2018. Tetsuya Nomura ne se risque pas à donner une période plus précise. Par ailleurs, pour les collectionneurs, Square Enix a annoncé que de nouvelles figurines rejoindront la gamme Kingdom Hearts III Bring Arts. Enfin, vous trouverez à la page suivante une trentaine de nouvelles images.

Commenter 7 commentaires

steven6314
j'adore le monde de Toy Stories ! par contre il y a une phare qui me fait peur "Il y aura moins de monde que dans KH2" sa par contre j'avoue que sa m'effraye car la longueur du jeux dépend justement du nombre de monde à exploré et KH2 était justement parfait, il y avait beaucoup de monde à visité et s'il nous met que 5 monde a exploré (a titre d'exemple) sa va être short le jeux ! sa me donne l'impression de le bâclé pour le sortir au plus vite ! Je suis prêt a avoir 3 monde de plus et attendre 2019 pour avoir le jeu... en tout cas il me tardes de connaître la liste complète des monde a exploré.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Pierre Wilmart
Il y aura moins de mondes, mais ils seront bien plus grands que dans KH2, selon Nomura. À titre d'exemple, le monde de Toy Story = la chambre d'Andy, l'extérieur et enfin le magasin qui se déclinent sous plusieurs étages. À voir au final ce que ça donne ^^
Signaler Citer
Big Boss
ça me choque pas plus que ça, étant donné que les spin off n'avaient pas beaucoup de monde non plus (6 dans BBS et DDD non?), et certains étaient vraiment mauvais.

KH2 en avait 11 dans mes souvenirs, si on en a 8 ce serait bien je trouve.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
CastorTroy11
steven6314 Wrote:j'adore le monde de Toy Stories ! par contre il y a une phare qui me fait peur "Il y aura moins de monde que dans KH2" sa par contre j'avoue que sa m'effraye car la longueur du jeux dépend justement du nombre de monde à exploré et KH2 était justement parfait,


Ouais non, tu peux mettre 25 mondes si tu passe 20 minutes dedans ça sera plus court que 5 mondes dans lesquels tu passe 5H...

C'est pas le nombre qui détermine la durée, c'est ce qu'il y a a y faire...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
Big Boss Wrote:ça me choque pas plus que ça, étant donné que les spin off n'avaient pas beaucoup de monde non plus (6 dans BBS et DDD non?), et certains étaient vraiment mauvais.

KH2 en avait 11 dans mes souvenirs, si on en a 8 ce serait bien je trouve.


KH 1 : 12 mondes (13 avec la Forêt des Rêves Bleus)
KH 2 : 13 mondes (15 avec la Forêt des Rêves Bleus et Atlantica)
KH BBS : 9 mondes (12 avec L'Arène des Mirages et La Contrée du Départ et La Tour Mystérieuse) et il y a un monde de plus dans la version final mix (spoiler : les ténébre)
KH 3D : 7...

Le minimum dans KH 3 sa serait au moins 10 mondes avec majoritairement de l'inédit

CastorTroy11 Wrote:
steven6314 Wrote:j'adore le monde de Toy Stories ! par contre il y a une phare qui me fait peur "Il y aura moins de monde que dans KH2" sa par contre j'avoue que sa m'effraye car la longueur du jeux dépend justement du nombre de monde à exploré et KH2 était justement parfait,


Ouais non, tu peux mettre 25 mondes si tu passe 20 minutes dedans ça sera plus court que 5 mondes dans lesquels tu passe 5H...

C'est pas le nombre qui détermine la durée, c'est ce qu'il y a a y faire...

Passé 10 heure sur 25 monde différent a voir des truc différent et a coté passé 10 heure sur 5 monde différent a voir la même chose, je préfère largement les 25 mondes.

Des monde plus grand je veux bien, mais faut il que sa en vaille la peine, dans KH II je trouve la taille des mondes déjà très bien.
Signaler Citer