Actualité
Long Night DameBlanche Lune detoure

Long Night : un jeu d'horreur français sur Indiegogo

par
Source: Indiegogo

La France a du talent, et cherche du financement.

Quand nous parlons de jeux vidéo d'horreur, nous pensons immédiatement à des séries comme Resident Evil ou Silent Hill. Mais quand nous parlons de jeux vidéos français d'horreur, c'est à Alone in the Dark que nous pensons, et puis c'est tout. La jeune équipe bordelaise de Trickster Face compte bien changer cela en lançant une campagne de financement sur Indiegogo pour son futur jeu d'horreur psychologique, Long Night.

Long Night est un survival-horror à la troisième personne qui réconcilie histoire profonde, peur psychologique et phases de jeu stressantes.

Voilà comment s'ouvre la page de présentation du jeu. L'équipe cite volontiers la série Silent Hill et Resident Evil (le premier seulement) comme références. Le jeu se concentre davantage sur l'ambiance et l'expérience plutôt que sur les monstres et les explosions. Seulement la Dame Blanche, rien que ça. Le joueur incarne David, un jeune homme qui va devoir contrôler sa peur pour sauver ses amis disparus. L'aventure s'attardera sur la vie de David et ses phobies, comme les femmes, le sexe et la peur de grandir. Les autres démons du personnage seront dévoilés au fur et à mesure de l'avancée du projet.

Concernant l'histoire, elle se situera à la fin des années 90, dans un camp de vacances américain, lieu de rassemblement annuel entre David et ses trois amis. Alors que les classiques histoires autour du feu se racontent, chacun se retrouve seul dans la forêt. Là encore, il est facile de citer des films comme Vendredi 13 ou Les Griffes de la Nuit comme références.

Afin de financer son jeu, le studio français a lancé un projet de financement participatif sur le site Indiegogo. Chacun peut donner entre 5 $ (3,5 €) et 5 000 $ (3 770 €), avec différents paliers portant des noms de personnages de films d'horreur, comme Chucky, Hannibal Lecter ou encore la Mort. Pour aider l'équipe originaire de Bordeaux, il suffit de se rendre sur la page de Long Night et de choisir un tueur un montant à donner, en échange de bonus évidemment. Trickster Face demande 35 000 $ et en a déjà récolté 1 600. La campagne se termine dans 30 jours.

Le jeu est prévu pour PC, Mac, Linux, et sortira plus tard sur le PlayStation Network et le Xbox Live Arcade. Les développeurs ont publié une vidéo de présentation du jeu et de leur studio, en français. Des images sont aussi disponibles en seconde page.

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !