Actualité
Marvel's Midnight Suns vignette 10 08 2022

MAJ Marvel's Midnight Suns : Wolverine taille en pièces ses ennemis dans ses aperçus de gameplay, son passé dans les comics abordé en vidéo

par
Source: Firaxis Games

Ce X-Men particulièrement apprécié sera bien présent dans le jeu de Firaxis et nous montre à son tour de quoi il est capable.

Alors que nous étions habitués à découvrir le gameplay d'un membre du roster de Marvel's Midnight Suns chaque lundi ces dernières semaines, ce ne fut pas le cas cette semaine. Non, à la place, c'est une bien mauvaise nouvelle qui est tombée, celle du report du jeu à une date indéterminée, d'autant plus que seules les versions PS5, Xbox Series X|S et PC verront le jour dans un premier temps. Au moins, la Switch n'est finalement pas abandonnée contrairement à ce que laissait penser le site officiel. Il n'aurait pas été étonnant que la campagne promotionnelle soit un peu mise de côté, mais ce ne sera visiblement pas le cas, puisque c'est au tour de Wolverine de sortir les griffes, faisant suite à Captain America, Iron Man, Spider-Man, Doctor Strange et Captain Marvel.

Sans surprise, il lacère ses adversaires à l'aide de ses griffes en adamantium dans cet aperçu de gameplay, qui sera pour ne pas changer suivi d'une vidéo détaillée montrant ses capacités, ainsi que d'un historique du personnage dans les comics.

Première apparition : The Incredible Hulk #180 (1974)

Histoire

Les pouvoirs de mutant de Logan lui confèrent des sens surdéveloppés et une capacité de guérison hors du commun qui lui permet de se remettre rapidement des blessures les plus graves. Enlevé par des scientifiques d'une organisation secrète appelée « l'Arme X », Logan a subi des expériences effroyables destinées à en faire un soldat parfait. Ses facultés de régénération ont permis à ses ravisseurs de renforcer son squelette avec de l'adamantium, un métal indestructible, pour forger une arme quasi invincible.

Cette terrible épreuve n'est que l'une des nombreuses tragédies qui ont marqué psychologiquement Wolverine. S'il est aujourd'hui un super-héros, les blessures qu'il a reçues et infligées à d'autres ne cicatrisent pas aussi facilement que sa chair de mutant. Logan se bat pour son salut autant que pour la justice, et cherche à prouver qu'il n'est pas un animal, mais quelqu'un de noble.

Mise à jour : la longue et complexe histoire de Logan dans les comics a donc été rappelée en vidéo, avec dans le lot une poignée de confrontations contre des êtres utilisant la magie. En termes de gameplay, Wolverine sera spécialisé dans les combos en enchaînant les attaques à l'aide de ses griffes. Une mécanique nommée « full combo » permettra de choisir si nous souhaitons infliger des dommages à plusieurs cibles ou nous concentrer sur une seule, avec en prime quelques bonus dans ce cas. Sa régénération pourra elle se déclencher en fonction des « redraws », entre autres choses.

Les différentes éditions de Marvel's Midnight Suns sont sinon toujours en précommande sur le site de la Fnac.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !