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Mighty No 9 01 09 2013 art 1

Mighty No. 9 : le nouveau projet du créateur de Mega Man sur Kickstarter

par
Source: Kickstarter

Le financement participatif séduit aussi Keiji Inafune.

Pour son nouveau projet, Keiji Inafune et son studio, Comcept, font appel à vous, avec un financement participatif via Kickstarter. Le créateur de Mega Man veut en effet concevoir un jeu très proche de sa licence fétiche, avec un univers et un gameplay aux similitudes claires. Mighty No. 9 prendra la forme d'un jeu d'action en side-scrolling inspiré des ères 8 et 16 bits, mais utilisant les technologies modernes et des mécaniques de jeu récentes, pour quelque chose de "frais et exceptionnel". Nous incarnerons Beck, le neuvième représentant d'une lignée de puissants robots, qui est cependant le seul a ne pas être infecté par un virus qui rend les créatures mécaniques complètement folles de rage. Nous pourrons courir, sauter, tirer, à travers au moins six nouveaux robots, voire plus si le budget est suffisant, avec une variété d'armes et d'habiletés en tout genre, afin d'éliminer tous les robots Mighty devenus fous, et la menace à l'origine de ce chaos.

Tous les aspects du développement seront assurés par des vétérans du jeu vidéo japonais, la plupart ayant déjà travaillé sur Mega Man, dont Keiji Inafune donc, que nous pourrons suivre au cours de leur épopée via un forum accessible à tous ceux qui financeront le titre. Les ambitions financières du Kickstarter sont grandes, voire énormes : 900 000 $ pour une version PC à paraître sur Steam et en téléchargement sans DRM, à paraître au printemps 2015, 1 350 000 $ pour une version Mac et Linux, et 2 500 000 $ pour une arrivée sur PS3, Xbox 360 et Wii U. Bien évidemment, tout investissement sera récompensé par des présents, du jeu en version téléchargeable à sa version physique en passant par un accès à la bêta, la bande-son en numérique, ou même un dîner avec le créateur du projet, pour les plus gros payeurs. Tous les détails sur les retours sur investissement et palier à atteindre pour le paiement du jeu sont disponibles ici.

Notez que la communauté sera régulièrement appelée à participer au développement, avec des questionnaires pour aider les créateurs à aller dans la bonne direction, un sondage pour choisir l'esthétique de notre sidekick, Call, ou un concours pour dessiner des ennemis clés de l'aventure. Au moment de l'écriture de ces lignes, le Kickstarter a déjà dépassé les 400 000 $ de financement et ne cesse de grimper, en seulement une journée d'exploitation. Le projet semble donc en bonne voie pour voir le jour, au moins sur PC.

Commenter 7 commentaires

victor1992
En à peine un jour, $432,277 financés pour le jeu. J'ai aussi ajouté quelques euros pour le jeu. Il a l'air prometteur, c'est ce que beaucoup de fans de Megaman attendaient et, surtout, ça taclera un peu Capcom (ils en ont besoin :twisted: ). Je pense que ça vaut bien la peine de le financer, que ce soit qu'un euro ou plus, pour montrer aux développeurs qu'ils sont pas forcément obligés de complètement abandonner leurs projets aux grosses boîtes.
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Myrage
J'ai une question a propos de ce systeme, est ce que l'on touche une remuneration à hauteur de notre participation à ce type de projet???
Un peu comme My major company en musique?
Merci pour vos reponses.
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Schadows
Bien que je participe régulièrement à des projet kickstarter, je n'ai pas encore participer a celui-ci.
En effet, il est assuré d'être financé (90% en 1 journée), et je suis sûr que même le premier stretch goal va être atteint (sinon j'essayerai de participer).
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