Actualité Switch
Nintendo Switch Mise a jour MAJ image

MISE A JOUR Switch : un firmware 11.0.0 est disponible, avec de nombreuses nouveautés

par
Source: Nintendo

L'expérience utilisateur de la Switch évolue positivement avec de nouveaux ajouts plutôt appréciables et l'arrivée prochaine de l'eShop dans un nouveau pays.

Pour bien débuter cet ultime mois de l'année 2020, Nintendo a surpris son monde en diffusant une nouvelle version du logiciel système de la Switch. Ce firmware 11.0.0 ne se contente pas d'améliorer la stabilité comme nous sommes habitués à le lire généralement, et apporte de nombreuses nouveautés plus ou moins visibles du premier coup d'œil. Et si vous vous demandez pour quelle raison le portugais brésilien est désormais pris en compte, c'est tout simplement car l'eShop sera lancé au Brésil le 7 décembre !

Nintendo Switch Mise a jour MAJ Ban image

Voici le long changelog de cette mise à jour, n'hésitez pas à nous faire de toute autre découverte ne figurant pas ci-dessous.

Nintendo Switch Online a été ajouté au menu HOME.

  • Accédez à tous les services Nintendo Switch Online, de l'obtention des dernières informations à la vérification de l'état de votre abonnement.
    • Cette fonction n'est pas disponible dans certains pays / régions.

Une nouvelle fonctionnalité qui télécharge automatiquement les données sauvegardées a été ajoutée au Cloud des données de sauvegarde.

  • Lorsque vous utilisez un logiciel avec le même compte Nintendo lié à plusieurs systèmes, les données sauvegardées à partir d'une console seront automatiquement téléchargées sur votre ou vos autres systèmes.
    • Pour utiliser cette fonctionnalité, elle doit être activée sous Paramètres de la console / Gestion des données / Cloud des données de sauvegarde.
    • Les données de sauvegarde ne seront pas téléchargées automatiquement à moins qu'elles existent pour ce logiciel sur la console. La première fois uniquement, les utilisateurs doivent télécharger les données de sauvegarde manuellement.
    • Un abonnement Nintendo Switch Online est requis pour utiliser le service Cloud des données de sauvegarde.

Une nouvelle fonctionnalité de tendances a été ajoutée à la page utilisateur (« À quoi jouent vos amis ? » en français, NDLR).

  • Les utilisateurs peuvent vérifier à quels logiciels leurs amis jouent ou ont commencé à jouer récemment. Les informations ne seront pas affichées pour les amis dont le statut en ligne est défini pour ne s'afficher à personne.

Les utilisateurs peuvent désormais transférer des captures d'écran et des vidéos d'Album vers leurs appareils intelligents.

  • Les utilisateurs peuvent connecter sans fil leurs appareils intelligents à la Nintendo Switch pour transférer les captures d'écran et les vidéos enregistrées dans leur Album.
  • Pour les captures d'écran, les utilisateurs peuvent transférer un maximum de 10 captures d'écran et 1 capture vidéo à la fois.
    • Pour se connecter, les utilisateurs doivent utiliser leur appareil intelligent pour scanner le code QR affiché sur l'écran de la Nintendo Switch.

Une nouvelle fonctionnalité de copie vers un ordinateur via une connexion USB a été ajoutée sous Paramètres de la console / Gestion des données / Gérer des captures d'écran et des vidéos.

  • Les utilisateurs peuvent utiliser un câble USB pour connecter la Nintendo Switch à leur ordinateur afin de copier les captures d'écran et les vidéos enregistrées dans Album.
    • Un câble de charge USB [modèle HAC-010] ou un câble USB certifié USB-IF prenant en charge le transfert de données est nécessaire pour se connecter à un ordinateur.
    • La connexion via la station d'accueil Nintendo Switch n'est pas prise en charge. Veuillez connecter la console Nintendo Switch directement à l'ordinateur.

Les utilisateurs peuvent désormais sélectionner le téléchargement à prioriser lorsqu'il y a plusieurs téléchargements en cours.

  • Lorsqu'il y a plusieurs logiciels, données de mise à jour ou téléchargements de contenu téléchargeable en cours, les utilisateurs peuvent désormais sélectionner celui qu'ils souhaitent télécharger en premier.
  • Vous pouvez définir cela sous Options de téléchargement en sélectionnant l'icône du logiciel que vous souhaitez télécharger en premier dans le menu Accueil.

Des icônes d'utilisateurs ont été ajoutées.

  • 12 icônes utilisateur commémorant le 35e anniversaire de la série Super Mario Bros. ont été ajoutées.

Les utilisateurs peuvent désormais nommer les mappages de boutons prédéfinis avec la fonction Changer la configuration des boutons.

Le portugais brésilien a été ajouté comme langue prise en charge.

  • Lorsque les utilisateurs définissent leur région sur les Amériques et leur langue sur le portugais, la langue utilisée dans le menu Accueil et dans certains logiciels sera affichée en portugais brésilien.

Plusieurs problèmes ont été résolus, et la convivialité et la stabilité ont été améliorées.

Comment procéder à la mise à jour ?

  • Branchez votre prise secteur ;
  • Allez dans Paramètres de la console ;
  • Sélectionnez Console ;
  • Sélectionnez Mise à jour.

Vous pouvez acheter une carte eShop sur Amazon ou la Fnac.

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 2 commentaires

Malvik2
Merci de l’info; ajouts sympathiques, même si évidement, on ne fait souvent que rattraper certaines choses qui existent depuis belle lurette chez la concurrence, mais bon c’est Nintendo, on ne tolèrerait pas le quart chez la concurrence, mais la concurrence ne produira jamais un (tellement excellent)Breath of the wild...

La Switch étant portable, je rêve d’une maj qui nous permette d’utiliser le Blutooth pour des AirPods...même si je crains qu’il ne faille attendre une éventuelle Switch pro pour cela :roll:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Devoir connecter sa Switch en USB à un PC pour transférer des captures d’écran alors que la console est sur le même réseau WIFI c’est quand même du grand n’importe quoi…

Vivement un modèle Pro pour avoir aussi une définition meilleure…
Signaler Citer