Actualité PC
AMD Radeon RX6800 MSI

MSI dévoile ses nouvelles cartes graphiques Radeon RX 6800 Series

par
Source: MSI

Le constructeur présente ses GPU de nouvelle génération, basés sur l'architecture RDNA 2 d'AMD.

AMD a dévoilé récemment ses cartes graphiques Radeon 6000 Series de nouvelle génération, et bien évidemment, de nombreux constructeurs vont proposer leurs versions personnalisées, notamment MSI, qui présente cette semaine ses Radeon 6800 Series, embarquant une architecture RDNA 2 d'AMD.

AMD Radeon RX6800 03 99079e079e05143c

Cette nouvelle architecture permet de profiter de meilleures performances tout en consommant moins d'énergie, avec une compatibilité DirectX 12 Ultimate pour le ray tracing et les calculs d'effets réalistes. Voici quelques points à retenir sur le RDNA 2 intégré dans les RX 6800 et 6800 XT:

  • AMD Infinity Cache - Un cache de données de dernier niveau hautes performances adapté aux jeux 4K et 1440p avec le plus haut niveau de détail activé. 128 Mo de cache réduit considérablement la latence et la consommation d'énergie, offrant des performances de jeu globales supérieures par rapport aux conceptions architecturales traditionnelles ;
  • AMD Smart Access Memory3 - Une fonction exclusive des systèmes équipés de processeurs AMD Ryzen série 5000, de cartes mères AMD B550 et X570 et de cartes graphiques Radeon RX 6000 Series. Il donne aux processeurs AMD Ryzen un meilleur accès à la mémoire graphique haute vitesse GDDR6 pour accélérer le traitement du processeur et augmenter les performances de jeu ;
  • DirectX Raytracing (DXR) - En ajoutant un moteur Ray Accelerator hautes performances à fonction fixe à chaque unité de calcul, les cartes graphiques AMD RDNA 2 sont optimisées pour offrir un éclairage, des ombres et un réalisme de réflexion en temps réel avec DXR. Lorsqu'ils sont associés à AMD FidelityFX, qui permet un rendu hybride, les développeurs peuvent combiner des effets rastérisés et de ray tracing pour garantir une combinaison optimale de qualité d'image et de performances.

MSI revisite également sa gamme Gaming Trio Series avec un nouveau design, une barre de LED Mystic Light pour afficher un tas de couleurs avec Mystic Light Sync et Ambient Link via le Dragon Center, mais le constructeur tient surtout à conserver « le même excellent équilibre entre performances, refroidissement et faible bruit auquel les joueurs font confiance » qui fait le succès de la gamme. Voici les points forts de ces GPU :

  • Torx Fan 4.0 - Une nouvelle conception de ventilateur offrant des paires de pales de ventilateur liées entre elles par un lien externe, formant une jante qui concentre le flux d'air dans le système de refroidissement Tri Frozr 2 mis à jour ;
  • Core Pipes - Usinés avec précision pour un contact maximal sur le GPU et pour répartir la chaleur sur toute la longueur du dissipateur thermique pour un refroidissement optimal ;
  • Plaque arrière composite en graphène - Une plaque arrière aux finitions mates renforce non seulement la carte graphique, mais fournit également un refroidissement passif avec la mise en œuvre de coussinets thermiques.

MSI AMD Radeon RX6800

Les Radeon RX 6800 et Radeon RX 6800 XT, ainsi que les RX 6800 Gaming Trio, sont déjà disponibles en France chez les revendeurs habituels. La Radeon RX 5600 XT Gaming X est affichée à 356,24 € sur Amazon.fr.

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !