Actualité Switch
Nintendo Switch Lite Coral images console couleur annonce (5)

Nintendo : la Switch « est entrée au milieu de son cycle de vie »

par
Source: GamesIndustry.biz

Le président Shuntaro Furukawa dévoile quelques informations intéressantes sur sa console et les objectifs de Nintendo.

La Switch a eu la lourde tâche de passer après la Wii U, semi-échec pour Nintendo, mais la console de salon portable a vite cartonné. Elle compte aujourd'hui près de 80 millions d'exemplaires vendus dans le monde, alors qu'elle fêtera son quatrième anniversaire le mois prochain. Le constructeur japonais en dit d'ailleurs davantage sur son cycle de vie.

Nintendo Switch Lite Coral images console couleur annonce (5)

Dans une conférence donnée par le président Shuntaro Furukawa, et relayée par GamesIndustry.biz, Nintendo indique que la Switch « est entrée au milieu de son cycle de vie », laissant donc penser qu'elle ne sera remplacée par un nouveau vrai modèle que dans quatre ans encore. Bon, le constructeur peut quand même lancer une version améliorée d'ici là, comme il l'a fait avec les New 3DS.

Mais actuellement, les Switch et Switch Lite cartonnent partout dans le monde, Nintendo espère même une nouvelle demande forte en Europe et en Amérique du Nord, compte tenu de la population et des ventes actuelles. Le constructeur note que ces derniers mois, ce sont des familles déjà équipées qui ont acheté une seconde console, pour que tout le monde s'amuse en même temps sans avoir à prêter sa machine.

Les jeux cartonnent aussi, si Animal Crossing: New Horizons était roi en 2020, le catalogue riche de Nintendo a permis d'écouler un tas de titres, que ce soit Mario Kart 8 Deluxe, Super Smash Bros Ultimate, Zelda: Breath of the Wild ou Super Mario Party. D'ailleurs, le constructeur a noté une hausse des ventes lors des célébrations du 35e anniversaire de Super Mario Bros..

Shuntaro Furukawa a également mentionné le marché chinois, où il a du mal à s'imposer. Il n'a écoulé qu'un million de Switch en un an, et il avoue que le marché ne pèse suffisamment pas dans la balance pour qu'il revoie sa stratégie commerciale, même s'il va encore faire des efforts pour améliorer les ventes.

Désormais, l'objectif de Nintendo à l'international est clair, il veut que la Switch dépasse la Wii, qui s'est écoulée à un peu plus de 100 millions d'exemplaires. Il reste encore quatre ans à la Switch pour y arriver, c'est tout à fait possible. Si vous n'êtes pas encore équipé, la Nintendo Switch Édition Mario avec sa pochette est bradée à 309,99 € sur Amazon.

Lire aussi : Switch : de nouvelles manettes Animal Crossing dévoilées par PowerA

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 8 commentaires

f**k_me_im_inFamous
C'est surtout des jeux que j'attends... car bon elle prends la poussière la mienne.
A part la grosse sortie Animal crossing (jeu de ménagère célibataire avec leur chat) il n'y a rien eu. Je n'ai pas acheté un jeu en 2020 sur switch...
C'est pas comme si bayonneta 3 allait sortir un jour ... Comme la suite de zelda, metroid etc qu'on attend depuis des lustres...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
VinceSSJ
f**k_me_im_inFamous Wrote: Animal crossing (jeu de ménagère célibataire avec leur chat)


Et ben dis donc ça en fait des millions de femmes célibataires :roll:
Perso j'avais lâché ma Switch pour la PS5, mais vu que sur PS5 y a rien à se mettre sous la dent en ce moment j'ai vite ressorti la Switch, entre XenobladeC1 que j'avais jamais fait et tous les autres qui se prêtent bien au côté hybride, ça me fait un paquet de jeux sous le coude.
Donc j'attends plutôt une Switch "Pro", ma day one tient encore le coup mais j'aimerais bien un peu de nouveautés hardware, un écran de meilleure qualité serait par exemple pas de trop.
Signaler Citer
cybercatman
f**k_me_im_inFamous Wrote:C'est surtout des jeux que j'attends... car bon elle prends la poussière la mienne.
A part la grosse sortie Animal crossing (jeu de ménagère célibataire avec leur chat) il n'y a rien eu. Je n'ai pas acheté un jeu en 2020 sur switch...
C'est pas comme si bayonneta 3 allait sortir un jour ... Comme la suite de zelda, metroid etc qu'on attend depuis des lustres...

Des lustres pour LoZ, c'est relatif
Le jeu a été révélé en juin 2019, on est en Fevrier 2021 donc juste un an et demi depuis (avec 2020 qui est passé par là)
Et dire qu'il n'y a rien eu en 2020 à part animal crossing, c'est pas vraiment la réalité, Hyrule Warrior AoC, les DLC de pokemon S&S (oui je les comptes car cela à ajouter pas mal de durée de jeu), Paper Mario, Pokemon Donjon mystere DX...
bon, c'est pas des "poids lourds" comme un Mario Odyssey ou un Animal Crossing, mais ils sont là
Et il y a aussi des portages comme no more heroes qui sont cool pour les gens ayant pas fais sur un autre support
Et les jeux multi plateforme, qui sont vraiment agréable à jouer sur switch, par ex Shantae and the Seven Sirens

Perso, je préfère qu'ils mettent plus de temps pour leurs jeux, et éviter des situations à la Cyberpunk (Même si je pense qu'ils ont révélez Bayo3 et Metroid Prime 4 trop tôt)

DplanetHD Wrote:C'est surtout une Switch Pro qu'on attend vraiment maintenant...
En 2021 Nintendo va-t-il enfin découvrir la 4K ?

C'est marrant, je vois énormément de monde ne jurer que par des truc genre la 4K, quand personnellement, j'attends plus de travail sur les univers, le gameplay, les histoires...
Mieux vaut un bon jeu en 1080p que un mauvais jeu en 4K
tu peux faire le jeu le plus beau de monde, si il n'a rien d'autre à proposer, personne ne va s'en rappeler 3 mois après
D'un autre coté, tu peux avoir des graphismes simpliste mais qui met le paquet sur les autres points pour devenir des références (le premiers exemple qui me vient en tête est Undertale)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
goldbergg
Je comprend pas ceux qui disent qu'il n'y a pas de jeux sur la console.
J'ai ~150 jeux sur cartouche et ~30 jeux démâte et je suis très loin du fullset vue qu'il y a plus de 1000 jeux dispo sur la console.
Signaler Citer
JimBond007
Pourquoi demander de la 4K sur Switch Pro ?????
Franchement, un Full HD/+60fps/Ultra est LARGEMENT mieux que de la 4K/-30fps/Low.
Déjà que la Switch Fat arrive même pas à faire tourner correctement des portages des jeux PS4/One comme TW3...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
ano0
j'en recherche une actuellement, éventuellement sur leboncoin, mais bcp d'entre de personne la revende alors que leur achat date de moins de 6 mois, il y a quoi sur cette console, pour que certains s'en débarrasse déjà ??
Signaler Citer