Actualité Switch
Nintendo Switch collector édition spéciale Mario rouge bleue hardware console 2

Nintendo Switch : des possibilités de ruptures de stock en 2021, la faute aux semi-conducteurs

par
Source: VGC

La crise mondiale des semi-conducteurs risque également de toucher la Nintendo Switch dans quelques mois. Mais pour le moment, le constructeur arrive à suivre la demande.

Déjà sujette à une demande forte depuis son lancement, la Nintendo Switch a dû faire face à de nombreuses ruptures de stock lors de cette année 2020 faite de confinement et de temps libre à combler par le jeu vidéo. Et il se pourrait que le problème se poursuive en 2021, en raison de la crise mondiale des semi-conducteurs qui touche aussi bien l'automobile que le milieu des nouvelles technologies.

Nintendo Switch collector édition spéciale Mario rouge bleue hardware console 2

Les problèmes de stock de PS5 et Xbox Series X | S sont en partie dus à la difficulté à se procurer les matériaux utilisés pour façonner ce composant, alors que leur production a ralenti à cause du COVID-19, et que de plus en plus d'appareils en nécessitent. La Switch en a également besoin pour ses commutateurs, et le directeur de Nintendo Shuntaro Furukawa nous prévient : il y a actuellement assez de semi-conducteurs chez le constructeur pour un futur proche, mais si la crise perdure et si la demande en consoles reste aussi forte qu'en ce début d'année, il pourrait y avoir des ruptures de stock régulières en 2021. C'est ce qu'il a déclaré chez Nikkei (traduit par VGC), dans le même entretien où il a été dit que sa société cherchait à créer de nouvelles licences.

Nous avons pu obtenir les matériaux nécessaires pour la production immédiate de semi-conducteurs pour les commutateurs. Cependant, au Japon et dans d'autres pays, la demande est très forte depuis le début de l'année, et il y a une possibilité de pénurie chez certains revendeurs à l'avenir. Il est difficile de dire comment nous allons gérer cela, mais dans certains cas, nous ne serons peut-être pas en mesure de nous préparer suffisamment pour répondre aux commandes.

Si vous êtes certains de vouloir vous procurer une Switch dans l'année, ne tardez peut-être pas trop à le faire : pour mémoire, la version Lite peut être achetée pour 199,99 € sur Amazon.fr. Reste à voir si cette longue pénurie de semi-conducteurs ne va pas impacter la commercialisation de l'encore hypothétique nouveau modèle de Switch, que certains médias voient déjà paraître à la fin 2021.

Lire aussi : RUMEUR sur la Nintendo Switch Pro : période de sortie, puce NVIDIA compatible DLSS et prix élevé, Bloomberg se mouille

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Zek
Suffit de sortir une loi à l'échelle mondiale interdisant le développement et le renouvellement des smartphones hors " fenêtre d'ouverture " (tous les 5 ans par exemple) pour résoudre une partie du problème.

Interdire le minage de cryptomonnaies est également une solution envisageable.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Je vois en effet assez mal la pénurie de la Switch Pro ne pas avoir lieu fin 2021 dans les conditions actuelles, donc peut-être que Nintendo va en reporter le lancement en 2022 ?
Signaler Citer