Actualité
iphone android lire dans nos pensées concept etudiants usa vignette

Nos smartphones pourraient lire dans nos pensées à l'avenir

par
Source: News Scientist

Des étudiants du Massachusetts ont mené une étude qui pourrait bien révolutionner l'expérience utilisateur de nos téléphones.

Parfois, les applications peuvent être longues à démarrer, ce qui est agaçant pour certains. Entre le temps que met l'application à se lancer, à récupérer les informations depuis internet puis ensuite à les afficher, ce sont parfois plusieurs secondes qui sont perdues. Du coup, des étudiants de l'université du Massachusetts aux États-Unis se sont penchés sur le sujet afin de pouvoir optimiser le temps de lancement d'une application, et cela de manière intelligente.

En effet, les étudiants ont, à partir d'un téléphone test sous Windows Phone, éduqué un smartphone pour qu'il sache à quel moment précis il doit lancer telle ou telle application, cela en fonction de vos besoins. Par exemple : vous prenez le train tous les jours et regardez à un moment précis quotidiennement si votre train est en retard, le tout à l'aide d'une application précise. Eh bien en partant de cette information, votre téléphone, qui s'aidera du GPS, lancera automatiquement l'application dont vous avez besoin et commencera à télécharger les données, cela tous les jours et au moment où vous en avez besoin.

54412_a-samsung-electronics-galaxy-s-smartphone-and-an-apple-inc-s-iphone-4-smartphone-are-seen-in-this-picture-illustration-taken-in-seoul

Ce système intelligent pourrait faire gagner près de 14 secondes à l'utilisateur, l'application ne mettrait plus que 6 secondes à se lancer au lieu de 20 habituellement. Bien entendu, cela n'est qu'un exemple des possibilités que pourrait offrir cette technologie.

Le concept a malgré tout ses limites. Bien que les résultats soient impressionnants, il ne fonctionne qu'en les appliquant à des situations précises et répétitives, et non pas sur des moments imprévisibles, ce qui pourrait s'avérer pratique, notamment si une application à propos des premiers gestes de secours doit être utilisée.

L'idée est tout de même bien présente et pourrait améliorer considérablement notre expérience utilisateur. Qui sait, si le concept est développé, peut-être que nos futurs iPhone ou téléphones Android liront dans nos pensées.

Commenter 3 commentaires