Actualité
vignette logo orange

Une nouvelle panne enregistrée chez l'opérateur Orange

par
Source: Les Echos

Orange semble rencontrer quelques soucis ces derniers temps, des problèmes qui pourraient coûter cher à l'opérateur.

Il y a environ un mois et demi, l'opérateur historique Orange subissait une panne générale de son réseau. En conséquence, 30 millions de ses clients sont restés sans itinérance durant plus de 12 heures, sans compter le fait que des clients d'autres opérateurs, louant le réseau d'Orange, se sont également retrouvés sans réseau, comme chez Free Mobile. Malgré une conférence publique pour se confondre en excuses, la colère des usagers était bien présente et, les concurrents ne manquant pas, ce fût un coup dur à assumer pour la société.

Avant-hier, c'est une nouvelle panne moins importante, mais touchant tout de même 800 000 abonnés, qui est survenue affectant cette fois-ci les messageries vocales. Un porte-parole de l'opérateur a indiqué que la panne avait débuté aux alentours de 14h00 pour prendre complètement fin vers 18h00. De plus, il a bien été précisé que seule la messagerie avait été concernée et qu'aucune perturbation au niveau des appels n'avait été enregistrée.

indemnisation-orange-problème-de-reseau-sur-le-territoire-francais-2

L'incident qui s'est produit serait lié à un "problème d'application" sur une plateforme et n'a touché qu'une petite partie des clients français. En effet, seulement 3 % des usagers, répartis aléatoirement sur le territoire et non dans une zone précise, ont été victimes de ce petit souci. Cependant, 3 % sur 26 millions, le chiffre n'est pas anodin, surtout après la panne du 6 juillet dernier. Cette fois-ci, il est peu probable que des indemnisations soient proposées, mais un petit geste du service clientèle est sûrement à prévoir en leur passant un coup de fil.

Bien que minime, cet accident pourrait coûter cher à l'opérateur, et plus encore si une nouvelle panne devait être enregistrée. Les clients qui ont confiance en Orange risqueraient bien de voir tout cela sous un autre oeil. La société devra donc être prudente et tout faire pour ne pas perdre des clients attirés par une concurrence qui se veut de plus en plus rude. Bien entendu, il sera possible de voir les impacts de telles pannes lors de la présentation des chiffres trimestriels de l'entreprise.

Commenter 2 commentaires

Tamkim
De toute façon, Orange ne veut plus prêter ses lignes ! D'ailleurs, lors de l'acquisition des droits pour la 4G, Orange a été le seul opérateur à ne pas avoir souscrit d'engagement visant à accueillir des opérateurs virtuels (MVNO).
Signaler Citer