Actualité
Overwatch League Saison 2 Teams Equipes (9)

Overwatch League : la Saison 2 a débuté sur les chapeaux de roues, voici ce qu'il faut savoir

par
Source: Blizzard

À la surprise générale, London Spitfire n'a pas su contrer Philadelphia Fusion. Mais les Shanghai Dragons n'ont toujours pas gagné...

La seconde saison de l'Overwatch League a commencé hier soir, ou plutôt ce matin à 1h, avec un match au sommet : Philadelphia Fusion contre London Spitfire. Une rencontre très attendue, c'était l'affiche de la finale de la saison inaugurale, et contre toute attente, ce sont les Fusion qui ont remporté le match 3 à 1. Pas de Poko Bomb, mais des rounds joués avec sang-froid. Le joueur français n'a pas manqué de commenter sa victoire :

Overwatch League Saison 2 Teams Equipes (13) Overwatch League Saison 2 Teams Equipes (9)

Pour les autres matchs, pas de surprises, New York Excelsior a battu Boston Uprising (même si ces derniers se sont bien défendus), Seoul Dynasty a roulé sur Los Angeles Gladiators et Shanghai Dragons a célébré sa 41e défaite d'affilée en OWL, contre Hangzouh Spark... Mais ce n'est que le début, d'autres matchs auront lieu cette nuit, dimanche et lundi. Vous pouvez retrouver le programme ci-dessous, mais s'il y a bien une date à retenir, c'est celle-ci : samedi 16 février à 21h00, où Paris Eternal affrontera London Spitfire (les champions en titre, pour rappel). Voici le planning de ce premier week-end d'Overwatch League :

  • Samedi 16 février :
    • Toronto Defiant contre Houston Outlaws, 01h00 (heure de Paris) ;
    • Atlanta Reign contre Florida Mayhem, 02h30 (heure de Paris) ;
    • Dallas Fuel contre San Francisco Shock, 04h00 (heure de Paris) ;
    • Chengdu Hunters contre Guangzhou Charge, 05h30 (heure de Paris) ;
    • London Spitfire contre Paris Eternal, 21h00 (heure de Paris) ;
    • Washington Justice contre New York Excelsior, 22h30 (heure de Paris).
  • Dimanche 17 février :
    • Los Angeles Valiant contre Hangzhou Spark, 00h00 (heure de Paris) ;
    • Vancouver Titans contre Shanghai Dragons, 01h30 (heure de Paris) ;
    • Houston Outlaws contre Boston Uprising, 21h00 (heure de Paris) ;
    • Philadelphia Fusion contre Atlanta Reign, 22h30 (heure de Paris).
  • Lundi 18 février :
    • San Francisco Shock contre Los Angeles Gladiators, 00h00 (heure de Paris) ;
    • Seoul Dynasty contre Dallas Fuel, 01h30 (heure de Paris).

Overwatch League Saison 2 Teams Equipes (12) Overwatch League Saison 2 Teams Equipes (1)

Pour cette seconde saison de l'Overwatch League, Blizzard a voulu que le maximum de fans puisse suivre les matchs en live, ils sont donc retransmis sur un paquet de plateformes. Sur Twitch évidemment, mais également sur Twitter, Mediawan en France ainsi que l'ESPN et Disney XD en Amérique du Nord. Mieux encore, les équipes quitteront enfin la Blizzard Arena en Californie pour se rendre dans d'autres villes, seulement aux États-Unis malheureusement :

  • 27-28 avril : Dallas Fuel accueillera Chengdu Hunters, Hangzhou Spark, Houston Outlaws, London Spitfire, Los Angeles Valiant, Paris Eternal et Seoul Dynasty au Allen Event Center à Allen, Texas.
  • 6-7 juillet : Atlanta Reign accueillera Florida Mayhem, Guangzhou Charge, New York Excelsior, Philadelphia Fusion, Shanghai Dragons, Toronto Defiant et Washington Justice.
  • 24-25 août : Los Angeles Valiant accueillera Atlanta Reign, Boston Uprising, Dallas Fuel, Hangzhou Spark, Los Angeles Gladiators, New York Excelsior, San Francisco Shock, Shanghai Dragons et Vancouver Titans à The Novo by Microsoft (L.A. Live) à Los Angeles, Californie.

Par ailleurs, les joueurs pourront remporter cette année un cash prize de 5 millions de dollars (contre 3,5 millions l'année dernière), qui seront répartis en fonction du parcours des équipes :

  • Les finales d’étapes ont lieu à la fin des étapes 1, 2 et 3. Huit équipes seront qualifiées : l’équipe en tête de chaque division sur l’étape en question, ainsi que les six équipes suivantes au classement, quelle que soit leur division. La dotation des finales d’étapes représente 200 000 $ pour l’équipe gagnante, 100 000 $ pour la deuxième, 50 000 $ chacune pour la troisième et la quatrième, et 25 000 $ chacune pour les équipes classées cinquième à huitième.
  • Les playoffs prennent de l’ampleur en 2019. Pour l’après-saison, l’équipe en tête de chaque division et les quatre équipes suivantes (quelle que soit leur division) seront automatiquement qualifiées. Deux participants supplémentaires seront sélectionnés lors d’un tournoi éliminatoire qui verra s’affronter les équipes situées de la septième à la douzième place. La phase finale réunira donc huit équipes sur un tableau à élimination double. En jeu : le titre de championne de la ligue. La dotation des playoffs représente 1 100 000 $ pour l’équipe championne de la ligue, 600 000 $ pour la deuxième, 450 000 $ pour la troisième, 350 000 $ pour la quatrième, 300 000 $ chacune pour la cinquième et la sixième, et 200 000 $ chacune pour les équipes classées septième et huitième.

Overwatch League Saison 2 Teams Equipes (8) Overwatch League Saison 2 Teams Equipes (11)

Blizzard rappelle enfin que les joueurs peuvent acheter un Passe intégral Twitch contre 14,99 $ afin d'avoir accès à plusieurs options de visionnage et divers petits bonus, que l'évènement All-Star aura cette fois lieu entre les stages 2 et 3 et que la boutique OWL est ouverte, en partenariat avec Fanatics. Dommage, la boutique est située en Amérique du Nord, il faut donc compter sur de gros frais de port et de douanes, en attendant de peut-être voir ces produits sur le Blizzard Gear Store européen.


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !