Actualité
Overwatch League 2021 OWL Lancement Début

Overwatch League : la saison 2021 débute ce soir sur YouTube

par
Source: Blizzard

La compétition reprendra à 21h00, et Blizzard a voulu améliorer l'expérience pour les spectateurs.

Après des mois d'attente, l'Overwatch League va reprendre ce soir, pour une quatrième saison encore une fois sous le signe du COVID-19. La majorité des matchs se jouera en ligne, avec les équipes réunies dans leurs gaming houses respectives et réparties en régions, Est et Ouest. Pas de homestands en 2021 donc, mais Blizzard a quand même amélioré certains points.

Overwatch League 2021 OWL Lancement Début

Les spectateurs de l'OWL peuvent ainsi désormais lier leurs comptes Blizzard et YouTube pour obtenir automatique des Jetons de Ligue (servant à débloquer du contenu cosmétique in-game), mais également profiter d'une diffusion en 4K, créer des clips de moments forts, retrouver les caméras des joueurs constamment actives ou encore regarder des rediffusions dans les conditions du direct, mais après le match si vous n'étiez pas disponibles. Le site officiel de l'Overwatch League s'adapte en conséquence, permettant de masquer les résultats des matchs passés pour éviter les spoilers.

Concernant le format, tout avait déjà été détaillé il y a quelques semaines, les équipes s'affronteront au travers de quatre tournois, puis les play-offs, avec un système de bannissement de Héros pour certaines phases et des changements de cartes jouables entre chaque étape de la compétition. Par ailleurs, Blizzard a récemment annoncé que plusieurs matchs seront joués devant du public, mais en Chine uniquement lors de trois évènements, tandis que les finales seront jouées à Hawaï en fin de saison. Un lieu qui n'a pas été choisi au hasard, mais bien pour réduire le ping avec les serveurs, principal problème lorsqu'il s'agit d'organiser une compétition aussi majeure en ligne.

Et cette organisation, elle complique également les choses pour les équipes. Cette année, impossible pour les joueurs de jouer à distance de leur gaming houses, c'est notamment ce qui a causé le départ de Terence « SoOn » Tarlier, ancien DPS de Paris Eternal, remercié comme le reste de l'équipe en fin de saison dernière et recruté depuis par Boston Uprising, mais suite à un visa qui a mis trop de temps à se faire, SoOn ne participera pas à l'Overwatch League cette année. Ni les années suivantes d'ailleurs, il vient d'annoncer sa volonté de se concentrer sur Valorant, comme d'autres anciens joueurs d'Overwatch avant lui. La France sera donc représentée, côté joueurs, par trois personnes seulement. Brice « FDGod » Monsçavoir, ancien Healer de Paris, a rejoint les champions en titre San Francisco Shock, Gael « Poko » Gouzerch est toujours chez Philadelphia Fusion et Samir « Tsuna » Ikram a été recruté par Paris Eternal, équipe qui sera d'ailleurs coachée par un Français, Zouheir « GetAmazed » Baba. Benjamin « BenBest » Dieulafait et Nicolas « NiCOgdh » Moret ont quant à eu rejoint Young and Beautiful en Contenders, la Ligue 2 de l'OWL.

L'Overwatch League, Saison 2021, c'est donc ce soir, et c'est à suivre sur YouTube Gaming, avec encore une fois des commentateurs et analystes français (Itaah, Zaroide, Shaytwan, Albless, Adyboo, Féfé, HammerKick, Lutti et Suriplay) pour nous faire vivre l'évènement tout au long de l'année. Rendez-vous ce soir, 21h00, pour suivre le match Houston Outlaws contre Dallas Fuel, puis à 22h30 pour Los Angeles Gladiators contre San Francisco Shock. Paris Eternal débutera quant à lui sa saison le 23 avril, à 21h00, avec un match contre Vancouver Titans. Vous pouvez retrouver le casque gaming Razer Nari Ultimate Overwatch Lucio Edition à 199,99 € sur Amazon.

Lire aussi : Overwatch : l'évènement des Archives 2021 lancé, découvrez les nouvelles skins en images et vidéo

redacteur vignetteAmaury M. / Clint008
Rédacteur - Testeur
Explorateur de musiques plus ou moins bruyantes, collectionneur de casquettes et vinyles, vénérateur de Blade Runner et Deus Ex. J'aime les zombies et Cthulhu.
Me suivre : Youtube GamergenTwitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !