Actualité
Future Games Show PC Gaming Show vignette 04 06 2020

PC Gaming Show 2020 et Future Games Show : les évènements en ligne reportés suite au mouvement Black Lives Matter

par
Source: PC Gamer et Gamesradar

Comme la plupart des évènements prévus cette semaine, ces diffusions devant mettre en lumière les jeux à venir vont devoir attendre.

Depuis le début de la semaine, l'industrie du jeu vidéo se pose en soutien au mouvement Black Lives Matter, lancé suite à la mort de George Floyd. Sony Interactive Entertainment a ainsi reporté sa présentation des jeux PS5 qui devait avoir lieu ce soir, et différents contenus à venir dans les jeux ne seront pas délivrés à la date prévue. Comme nous le pensions, les évènements de ce week-end visant à remplacer l'E3 2020 vont également en être impactés, à commencer par le PC Gaming Show 2020.

Voici le message traduit diffusé par PC Gamer, qui nous donne désormais rendez-vous le week-end prochain pour son live :

Comme vous, nous avons eu du mal au cours de la dernière semaine à nous concentrer sur autre chose que les demandes de justice et la colère légitime que des millions d'Américains expriment. À l'heure actuelle, nous voulons faire de la place à ceux qui s'expriment et manifestent sur la manière de mettre fin à l'oppression systémique et à la brutalité policière subies par les Noirs.

Pour soutenir ce mouvement, nous reportons la diffusion du PC Gaming Show de cette année d'une semaine au samedi 13 juin. L'évènement de cette année représente le travail collectif de centaines de développeurs passionnés, engagés et extrêmement talentueux, dont nous sommes ravis d'aider à partager la vision.

Jusqu'alors prévu le même jour, le Future Games Show va lui aussi connaître le même sort et être décalé au 13 juin, comme l'a indiqué Gamesradar+ :

Le Future Games Show aura désormais lieu à la date plus tardive du samedi 13 juin en soutien des manifestations réclamant justice et changement suite au décès de George Floyd des mains de la police.

Bien que nous regrettons d'annoncer que nous allons déplacer la date, il est juste que d'autres voix se fassent entendre en ce moment. Notre site frère PC Gamer a également annoncé que le PC Gaming Show sera également reporté au samedi 13 juin.

Les deux émissions devaient initialement avoir lieu le samedi 6 juin. Nous sommes ravis de partager les révélations exclusives, les approfondissements sur l'avenir du jeu, les interviews des développeurs et les tables rondes avec de nombreux talents parmi les plus grands et les plus brillants du jeu.

Daniel Dawkins, Content Director of Games and Film chez GamesRadar+ a ajouté ceci :

Bien que nous soyons tous ravis de vous présenter notre premier Future Games Show, nous pensons qu'il est important de laisser de l'espace pour des conversations plus importantes dès maintenant. C'est le moment pour notre industrie de s'associer au mouvement Black Lives Matter, et nous sommes fiers de le faire.

Reste désormais à savoir si Guerrilla Collective, qui s'inscrivait dans le même programme pour ce week-end, reportera lui aussi sa diffusion, ce qui est fort probable.

Lire aussi : Future Games Show : Nolan North et Emily Rose introduiront plus de 30 jeux durant l'évènement où Square Enix sera présent

redacteur vignetteAlexandre SAMSON (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur
Accro à Assassin's Creed et Destiny, grand amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste de formation et Whovian dans l'âme.
Me suivre : Twitter GamergenInstagram Gamergen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !