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ICON0

Perfectflash 2.0: personnalisez votre console.

par
Source: magixien

Alban du 51 vient de mettre à jour son utilitaire Perfectflash. Avec la collaboration de shadow77340, ils ont amélioré cet utilitaire compatible avec le firmware 3.10OE rev A'. Suivez le guide en appuyant sur suite.

Perfectflash 2.0 est conçu pour toutes les consoles en 3.XXOE sauf qu'il ne flashe pas les icônes pour ne pas briquer vos consoles 3.10OE. Nous ne saurions trop que conseiller un retour en 3.03OE rev. C pour ceux qui ont envie de jouer avec les icônes de la PSP. Quoi qu'il en soit, avec Perfectflash vous serez à l'abri

PerfectFlash2.0 permet de :

Flasher le gameboot

Flasher opening_plugin.rco ( 'est le sonboot, le coldboot,et le logo lors du gameboot)

Flasher l'écriture (elle se nomme ltn0.pgf)

Flasher les vagues (system_plugin_bg.rco)

Flasher le fond (01-12.bmp)

Flasher la batterie (system_plugin_fg.rco )

Remplacer le prx à l'emplacement "mise à jour réseau" par un autre

Désactiver le logo "PSP" lors du gameboot

Dumper le flash0 et le flash1 (moins de 1m30 pour dumper les deux)

Flasher system_plugin.rco (c'est le son quand on se déplace dans le menu XMB)

Flash impose_plugin.rco (c'est l'indicateur de volume)

Remettre les paramètres par défaut

Vérifier si la batterie est chargée (si il y a moins de 15% de charge la PSP revient au menu XMB)

Vérifier si les fichier sont bien Flashés et détecter les fichiers necessiares. Si, par exemple, vous voulez flasher un fond et qu'il n'est pas à la racine de la Memory Stick nommé 01-12.bmp, il y aura un message d'erreur et aucune écriture dans le flash


Quoi de neuf docteur ?

Nouvelle interface graphique

Code source repris à zéro

Utilisation de la librairie SDL ( Merci shadow77340 )

Menu et non pas plus un simple indicateur de touche par fonction

Dump du flash0 et flash1

Flashage des vagues

Flashage de system_plugin_fg.rco

Flashage de impose_plugin.rco

Désactivation du logo PSP lors du gameboot

Vérification de la batterie

mment cela marche-t-il ?

Mettez les fichiers à la racine de la MS avec le nom du fichier par défaut comme ceci:

Gameboot: gameboot.pmf

Opening_plugin.rco: opening_plugin.rco

L'écriture: ltn0.pgf

Les Vagues: system_plugin_bg.rco

Le fond: 01-12.bmp

La batterie: system_plugin_fg.rco

Le prx qui va se mettre à la place de "mise à jour réseau" : maj.prx

System_plugin.rco: system_plugin.rco

impose_plugin.rco: impose_plugin.rco

Ensuite, lancez le logiciel depuis le menu de votre PSP:

JEU>MEMORYSTICK>PERFECTFLASH

et lancer le flash que vous désirez.

Indication de touche particulière:

Select: Quitter
L: Remettre par défaut


Remerciements de Albandu51

shadow77340 pour l'avoir aidé à refaire son code source avec la sdl et de lui avoir fait le menu.)


Screen:






Installation:

Téléchargez le fichier

Connectez votre PSP et passez en mode USB (tuto ici au cas où)

Cliquez avec le bouton droit sur le fichier que vous avez téléchargé

Choisissez extraire les fichiers...

Choisissez comme destination la lettre affectée à votre PSP

Appuyez sur OK et c'est tout.

Perfectflash 2.0 FW 3.xxOE

Source: Les forums de PSPgen.

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Commenter 125 commentaires

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Tom Vivares
Salut, bravo encore pour cette nouvelle version mais je voulais quand même poser 1 ou 2 questions...

En modifiant background et écriture sur un 3.10 OE-A2 est ce que les jeux ps1 passeront toujours?

Quel est le format pr le 01-12.bmp et comment le creer? (juste enregistrer mon backgrnd actuel en 01-12.bmp 24bit? car la c'était fond.bmp)

Et petite dernière, Là je suis en 3.03 oe-C et malgrès mes changements background écriture et icône, j'aimerai passer en 3.10 oe-A2 mais il FAUT ABSOLUMENT que mes jeux PS1 continue de passer et est ce que le pops loader 3.11 améliore la compatibilité?

Merci de vos réponses.
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albandu51
bazoole59 Wrote:Salut, bravo encore pour cette nouvelle version mais je voulais quand même poser 1 ou 2 questions...

En modifiant background et écriture sur un 3.10 OE-A2 est ce que les jeux ps1 passeront toujours?

Quel est le format pr le 01-12.bmp et comment le creer? (juste enregistrer mon backgrnd actuel en 01-12.bmp 24bit? car la c'était fond.bmp)

Et petite dernière, Là je suis en 3.03 oe-C et malgrès mes changements background écriture et icône, j'aimerai passer en 3.10 oe-A2 mais il FAUT ABSOLUMENT que mes jeux PS1 continue de passer et est ce que le pops loader 3.11 améliore la compatibilité?

Merci de vos réponses.


Salut alors

Oui t'es jeux de ps1 marcherons toujours

le fond il faut que tu le crée avec un logiciel sur pc (pour avoir les 12 fonds) et que tu le mette a la racine appellé 01-12.bmp ils faut qu'ils fassent 60*32 en bmp et imaginons tu flash une image en 60*32 en bmp et que tu as rien fait pour avoir 12 imges sur 1 et ba ton fond sera que dans le premier theme et non pas dans les 12 les 11 autres seront vides :s

et oui le pop loader ameliore la compatibilé et en + en 3.10OE les jeux ps1 pal se centre tous seul ^^
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Tom Vivares
mwé donc c'est mort pour moi car 60x32 c'est trop moche !!!

c'est super dommage car avec la version 1.1 de perfectflash, cela passe pae un fichier fond.bmp et il supporte le 300x170.

Je suis dégouté car si je veux une meilleur compatibilité je dois passer en 3.10 oe-a2 et si je veux garder de beaux backgrnd je dois rester en 3.03 OE-C.

A quand la possibilité de mixer les 2 :cry:
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