Actualité PS4
Persona 5 Royal vignette 11 07 2019

Persona 5 Royal : visite de Kichijoji, nouvelles mécaniques de combats et Persona inédite dans le 3e numéro de Morgana Tsushin

par
Source: Atlus et Persona Central

Morgana est déjà de retour pour nous livrer quelques détails croustillants au sujet de P5R.

Les Phantom Thieves n'aiment décidément pas rester à l'ombre en ce mois de juillet ensoleillé, car après une nouvelle bande-annonce mettant en scène Yusuke Kitagawa en début de semaine, Persona 5 Royal refait déjà parler de lui.

Persona 5

49,84 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 49,84€.

Comme promis, un troisième numéro de Morgana Tsushin a donc été diffusé et présente dans un premier temps un plus long aperçu de l'attaque combinée entre Yusuke et Ann. Ce type de technique porte désormais un nom plus qu'approprié, à savoir Show Time. D'autres nouveautés pour les mécaniques de combat y sont expliquées, et voici les détails traduits par Persona Central. Des caractéristiques ont ainsi été ajoutées comme effets spéciaux aux attaques des Persona, pouvant même en créer de nouvelles. Certains accessoires spéciaux peuvent être équipés afin d'utiliser des compétences que nos personnages ne possèdent pas et un système appelé « Baton Touch » permet à l'un d'eux de passer son tour pour qu'un autre poursuive son offensive lorsque le point faible d'un ennemi a été touché. En plus, cela confère des effets, comme augmenter la puissance d'attaque, la santé et les SP pour un relai de trois à la suite dans l'exemple montré.

Une question d'un fan a trouvé réponse au sujet du scénario déjà présent dans Persona 5, qui ne sera donc pas du tout altéré, un épisode spécial ayant été ajouté pour apporter un supplément de contenu narratif. Autre petite information, une nouvelle Persona a été montrée avec un simple visuel, voyez plutôt :

Persona 5 Royal 11 07 2019

Enfin, c'est la zone de Kichijoji qui s'est un peu montrée, avec ces diverses activités comme jouer aux fléchettes ou au billard, profiter de bonne musique dans un club de jazz ou encore se rendre au temple pour prier, le tout servant notamment à renforcer les relations entre les personnages. La nouvelle mécanique de « Baton Touch » dispose d'ailleurs d'un rang qui augmentera grâce à cela, et les compétences des Persona peuvent aussi y être améliorées. Enfin, une boutique de vêtements usagés permet d'échanger des pièces d'équipement trouvé dans Mementos contre des points à l'usage non précisé. Si seules les séquences de gameplay vous intéressent, vous pouvez les retrouver séparément ci-dessous.

Mécaniques de gameplay

Visite de Kichijoji

La date de sortie de Persona 5 Royal est pour rappel fixée au 31 octobre sur PS4 au Japon. Il arrivera par la suite en Europe et Amérique du Nord au printemps 2020. D'ici là, rendez-vous en août pour le prochain Morgana Tsushin !


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !