Actualité
Vignette Icone Head Police Wii Console Hack 16022011

La police espagnole arrête un hackeur de console Nintendo

par
Source: BBC

Il faut y réfléchir à deux fois avant de tenter de faire chanter Nintendo.

Nintendo-Logo

En début de semaine, la police espagnole a arrêté un hackeur, pour la simple et bonne raison que celui-ci aurait volé plusieurs milliers de données personnelles (environ 4 000 selon les forces de l'ordre) concernant les utilisateurs Nintendo.

En plus de cet acte lourdement sanctionné, l'homme a profité d'être en possession de ces données pour faire chanter Nintendo. Il a effectivement menacé la firme nippone de contacter l'agence nationale de protection des données afin d'accuser Nintendo de négligence envers les informations communiquées par ses utilisateurs. Pour prouver qu'il était en possession de tels renseignements, le hackeur avait commencé à en publier quelques-uns sur la toile, ce qui a immédiatement fait réagir le géant japonais.

Vous vous doutez bien que le constructeur n'a pas répondu à cette attaque et s'est tout de suite empressé de remonter jusqu'au coupable. Il a rapidement été localisé dans la province de Malaga avant même de pouvoir publier l'intégralité des contenus volés sur Internet, chose qu'il avait prévue de faire selon la police espagnole.

Aucune information supplémentaire n'a été communiquée sur l'affaire et Nintendo s'est refusé de faire des commentaires.

Commenter 4 commentaires

Arioch171
Les gens qui volent les données comme cela devraient plutôt travailler en partenariat avec Nintendo pour sécuriser les bases de données, et pas les faire chanter... J'appelle ça un idiot, pas un hackeur.
Signaler Citer
bannerboy13
oui, mais il se peut qu'il y ait des pirates aussi au service de diverses entreprises afin de savoir où pourrait se trouver potentiellement la faille et ainsi trouver une solution pour la corriger

par exemple, imaginez que nintendo ait engagé des pirates et autres hackeurs pour essayer de démontrer la faille permettant le piratage, et e, pour sa prochaine console portable, la 3DS, ce qui pourrait expliquer que nintendo n'a pas voulu communiquer plus d'informations à propos de la protection : il y a peut-être des pirates amis sûrs de nintendo qui auraient pu travailler sur la protection anti-pirate de la 3DS (et peut-être nous avoir communiqué eux-même des informations sur la protection de la 3DS :wink: et une manip' ou un linker 3DS disponible, histoire de jouer gratos à des jeux maintenant vendus entre 40 et 60€ sur le marché :-[ )
Signaler Citer
qumojo
Ce n'est pas trop la version que nous avons en Espagne :-( Il paraîtrais que Nintendo Spain ce soit plutôt planter sur un nouveau web site qu'ils préparaient et cette personne s'est rendu compte du problème. Il a essayer d'avertir Nintendo mais ceux-ci ne lui ont pas fait attention, donc il a décide d'en faire par au autorité... Évidement a ce moment, Nintendo c'est rendu compte du problème et pour ne pas perdre de crédibilité, a commencez a dire qu'on lui avait hacker son système... vraiment n'importe quoi.

Ici la news sur elmundo.es http://www.elmundo.es/elmundo/2011/02/1 ... 31224.html

et ici sur eol.net, http://www.elotrolado.net/noticia_la-ve ... zado_18733

Désoler pour mon français, cela fait très longtemps que je n’écris plus en français.
Signaler Citer