Actualité
Resident Evil Project Resistance

Project Resistance : mode solo hors ligne, remake de Outbreak, Mastermind et Survivants, Capcom dit tout

par
Source: PlayStation Blog

Le producteur Kawata Masachika revient sur certains points majeurs de son jeu d'horreur au gameplay asymétrique.

Capcom a présenté Project Resistance lors du Tokyo Game Show 2019 il y a quelques jours, et même si nous avons déjà de nombreuses informations sur le titre, le studio japonais n'avait pas abordé certains points, ce qu'il fait sur le blog PlayStation lors d'une interview.

Resident Evil Project Resistance

Le producteur Masachika Kawata indique ainsi que Project Resistance est né d'une volonté de plonger les joueurs dans des lieux clos inspirés de Resident Evil, avec des zombies donc, mais en y ajoutant des pièges, et de proposer une expérience coopérative. Cela rappelle évidemment des jeux au gameplay asymétrique comme Friday the 13th: The Game et Dead by Daylight, mais également les épisodes Outbreak, mais le producteur précise qu'il ne s'agit pas d'un remake, notamment à cause de l'importance du Mastermind, un personnage employé par Umbrella pour kidnapper des citoyens lambdas et étudier leurs comportements face aux zombies. Pour l'instant, nous n'avons vu que Daniel à l'œuvre, mais d'autres Mastermind seront présents. Il en sera de même pour les Survivants, qui auront leurs propres capacités.

Masachika Kawata revient également sur l'équilibrage du jeu, affirmant que le Mastermind n'est pas tout puissant lorsqu'il invoque un Tyrant, les Survivants peuvent assez facilement y échapper en connaissant bien la carte. Et même si la capacité de January permettant de pirater les caméras pour gêner la vision du Mastermind, le producteur assure qu'il regarde de très prêt l'équilibrage de Project Resistance pour que toutes les parties soient le plus serrées possible, et que tout le monde, Survivants ou Mastermind, s'amuse.

Enfin, le producteur précise que la version montrée au TGS 2019 mettait l'accent sur le mode en ligne, mais Project Resistance proposera un mode hors ligne avec des composantes narratives pour satisfaire les fans de la franchise Resident Evil. Pour rappel, le jeu de Capcom aura droit à une bêta, de quoi parfaire l'expérience et en apprendre un peu plus sur cet épisode.

Lire aussi : PREVIEW de Project Resistance : un Resident Evil multijoueur totalement décalé


redacteur vignette clint008 Amaury M. (Clint008)
Rédacteur PC - Testeur
Explorateur de musique plus ou moins bruyante, collectionneur de casquettes et vénérateur de Blade Runner. J'aime les zombies et Cthulhu.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen Instagram GamerGen vignette bouton

Commenter 1 commentaire

Avatar de l’utilisateur
Fengsho
Le problème avec ce genre de type de jeu c'est qu'il est bien qu'en local, car en fait si le succès n'est pas au rendez vous, bonjours l'attente interminable pour une game XD, et aussi si tous le monde veut jouer un telle ou un telle ou l'inégalité des répartitions des rôles est présent du au choix personnel des gens… voilà une expérience qui risque de faire préjudice à ce jeu.

Mais déjà, est ce que l'univers de RE/BH ce prêt vraiment à cela? XD, est ce que le public de base voulais cela? ce genre de gameplay?.. Je pense pas, ce que le public de base veux retrouver ou avoir c'est ce réimmergé dans un monde horrifique principalement traitant sur la notion de pandémie de zombie XD… ou l'on découvre une nouvelle aventure, RE/BH est plus connu pour ces personnages et sont histoire… pas vraiment pour sont style de gameplay (en vrais quand je lis comment le jeu a été pensé pour être jouer sa me fait plus pensé à un mode Extra de RE ou une fois fini le mode histoire du jeu on nous donne un mode Multiplayer extra ou les gens peuvent s'amusé pleinenemt et prolongé l'expérience de ce RE, XD).

Le jeu peut-être intéressant, si on est pas trop attaché à des valeur ancienne de RE/BH sa peu passé… mais franchement je crois pas qu'il marchera, par contre s'il marche bien, sa promet de vrais partie amusante, XD.
Signaler Citer