Actualité PS5
PlayStation 5 PS5 console hardware reveal 4

PS5 : la fonctionnalité Activités pour lancer une partie en express a fuité, bientôt la révélation officielle ?

par
Source: WCCF Tech

Une fuite vient de mettre un nom sur un concept que SIE nous vend déjà depuis quelques mois pour sa PlayStation 5.

La PlayStation 5 ne nous a pas encore livré tous ses secrets sur le plan technique. Nous ne connaissons en effet par encore son menu, son interface et ses fonctionnalités logiciel. La rumeur veut que tout nous soit révélé lors d'un State of Play en août, pourquoi pas dès le 6. Mais en attendant, une fuite vient visiblement de nous en dire un peu plus sur les possibilités de la machine.

PlayStation 5 PS5 hardware manette DualSense pic 4

Le site espagnol GameReactor a mis en ligne, à priori un peu trop tôt, une preview de WRC 9 réalisée sur PS5. Et au détour de l'aperçu désormais supprimé, le rédacteur a parlé d'une fonctionnalité qui n'avait jamais été évoquée publiquement, ou en tout cas pas sous ce nom. L'onglet Activités devrait ainsi afficher les actions en cours de nos amis dès le menu de démarrage, avec la possibilité de les rejoindre en un clic.

Cependant, ce sont les améliorations axées sur l'exécution du logiciel qui peuvent finir par changer complètement l'expérience, car WRC 9 implémentera des temps de chargement entièrement asynchrones et optimisés, en utilisant le SSD ultra-rapide afin que les joueurs prennent le volant en peu de temps, alors que la fonction du système PlayStation 5 nommé Activités proposera des liens « deeplink » instantanés depuis le menu de démarrage pour accéder directement aux courses ou à des parties du jeu, avec l'intention de « garder les joueurs accros ».

Il n'y a en réalité rien de neuf derrière ce concept, qui avait été expliqué dès la présentation exclusive de la PlayStation 5 par Wired l'année dernière, mais le nom d'Activités est lâché pour la première fois.

Le toujours très bien renseigné analyste Daniel Ahmad assure que cette fonctionnalité et d'autres seront présentées d'ici peu, avec notamment plusieurs initiatives liant le firmware aux jeux pour plus de rapidités.

redacteur vignetteAuxance
Rédacteur
Rédacteur préféré de ton rédacteur préféré depuis 2009, passionné de musique qui fait boom boom, adepte de séries comiques en tout genre. J'ai un peu trop joué à Pokémon dans ma vie.
Me suivre : Twitter Gamergen
Mots-clés

Commenter 21 commentaires

Avatar de l’utilisateur
y0Freezy
J’ai pas compris. En gros depuis notre interface si on lance un jeu, en 2s il est ouvert? Quelqu’un peut expliquer pour un nul? Parce que si c’est ça je suis grave content ^^
Signaler Citer
f**k_me_im_inFamous
@y0Freezy
J'ai compris exactement ca.
En gros tu pourras voir ce que fais ton pote et rejoindre ca parti en "peu de temps".
Apres à voit la notion de "peu de temps" pour rejoindre... mais cest clair que ça peut être clairement sympa si cest le cas
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LisaVT
De ce que j'ai cru comprendre, dans le menu PlayStation, on pourra voir par exemple "Albert DUGENOUX lance une partie sur le circuit 24h du Mans", et en sélectionnant cette information on pourra directement rejoindre la course, pour peu je suppose que le départ n'ai pas encore été donné.
Signaler Citer
cidcid1234
Oui ca peut être intéressant mais pour le coup ça s'adresse surtout à l'édition digital car pour l'édition avec lecteur (la mienne quoi :lol:) il faudra avoir le bon blu-ray d'inséré pour pouvoir rejoindre la partie...
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
azertyxpp
C'est une feature sympatoche, mais de la à crier à la révolution comme le teasait Jason Schreier faut pas déconner non plus, j’espère qu'ils font pas nous gonfler des lustres avec ça au prochain State of Play.
Signaler Citer
cidcid1234
@-Misa-
C'est bien ce que je dis si c'est comme sur ps4 il te faut le blu-ray en plus de l'installation pour lancer le jeu. Et sur certains jeux des données sont bien lues directement depuis le blu-ray en plus de l'installation qui se fait via un second blu-ray de data (the last of us part 2, red dead redemption 2, ff7 remake...)
Signaler Citer
Imura99
Domix Wrote:Rien de nouveau ou d'extra. D'autres supports sont déjà équipés de ce genre de fonctionnalité ( WiiU / PC par exemple )


La Wii U n'a pas eu de fonction équivalente et même su PC je n'ai jamais entendu parler
Signaler Citer